Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 15:57

uneile.jpg

 

Quatrième de couverture:

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
Après avoir résister à l'envie d'acheter ce livre à la couverture magnifique pendant des mois à cause de son format et de son prix, je n'ai pas réussir à tenir longtemps quand j'ai vu le format poche en librairie. Dès les premières pages tournées, on découvre nos deux personnages principaux Anna, une jeune trentenaire et T.J, encore ado au début de l'histoire. Tout de suite, grâce à l'alternance de point de vue à chaque chapitre on s'attache à eux. Ils nous font passer par différentes émotions et j'avoue que j'ai même laché une petite larme à la fin (je crois que c'est la première fois que ça m'arrive en lisant un livre d'ailleurs). Le lien qui s'est créé entre eux m'a touché malgré leur différence d'âge. De plus, aimant les histoires se déroulant sur une île déserte, je ne pouvais qu'être conquise en découvrant l'île en question. J'ai fais défiler les pages à toute vitesse car je voulais absolument connaître la fin. Alors même si celle-çi est plutôt sans surprise (quoi que il y a quand même des choses auquelles je ne m'attendais absolument pas), je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Malgré tout ces points positifs, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est passé pas loin. En effet, j'ai trouvé que certains passages étaient un peu gros voir complètement improbable (par exemple avec les dauphins, ceux qui l'ont lu comprendront) et j'ai trouvé ça un peu dommage. Cela n'a heureusement pas gaché ma lecture. J'ai été tellement émue par ce livre que j'en ai oublié tout ces petits détails qui pour moi ont été des défauts dans ma lecture.
Pour conclure, ce fût une superbe lecture que je recommande à tous les fans de romance & d'histoires se déroulant sur une île déserte. 
Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Karolyne 26/10/2014 18:36

Merci pour cette chronique !
j'ai reçu ce livre en cadeau dans un swap et j'ai hâte de le lire !

sarah cara 12/10/2014 19:33

Il me fait envie depuis très longtemps tout comme toi. Je me suis réfrénée à cause de son prix également mais maintenant sortie en poche je pense me l'acheter. J'espère que je l'aimerai aussi,
l'histoire a l'air si bien :)

Mademoizelle Breizh 07/10/2014 23:06

Je crois que tu m'as donné envie de le sortir de ma pal.

Léa Touch Book 07/10/2014 16:02

Voilà une chronique très convaincante :) je note avec joie !

ToshiroHiraga 06/10/2014 18:51

J'ai hâte de lire ce livre. Je l'ai gagné à un concours et j'attends de le recevoir. Mais dès que je l'ai, je fonce dessus !

de-pages-en-pages 06/10/2014 20:57



Oui n'hésite pas à te ruer dessus dès que tu l'as entre les mains ! ;)



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens