Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 13:25

un-homme.jpg

 

 

Quatrième de couverture : 

Toutes les femmes de Dublin ont rêvé de passer la bague au doigt, mais Paddy de Courcy n'est plus un coeur à prendre. L'heureuse élue ? Alicia Thorton, qui n'a pas l'air au courant des jalousies qu'elle suscite... Lola, d'abord, la fiancée officieuse, qui se persuade d'un malentendu même si ses espoirs s'amenuisent au fil du temps. Marnie, ensuite, mère de deux enfants, nostalgique de son premier amour, éternelle insatisfaite. Et enfin Grace, soeur jumelle de Marnie et journaliste, qui a bien l'intention d'utiliser quelques détails croustillants contre ce politicien en vogue... Elles se l'arrachent toutes, mais qui est donc Paddy, ce beau parti qui a tout du Prince Charmant ?

 

 

 

Après avoir lu Réponds si tu m'entend que j'avais tout simplement adoré (un vrai coup de coeur en faite), j'avais très envie de découvrir d'autres livres de l'auteur. Je me suis donc procuré Un homme trop charmant que j'avais découvert dans une vidéo de Frenchorchidea je crois. Eh bien j'ai bien fais de l'écouter car j'ai beaucoup aimé ! Ce livre est un pavé puisqu'il fait 701 pages et pourtant je n'ai pas trouvé le temps long (même si j'avoue qu'on aurait pu enlevé une bonne centaine de pages qui ne servait pas à grand chose).

Déja j'ai bien aimé qu'on puisse suivre les points de vue de chaque personnages en parallèle, avec une écriture différente afin de ne pas ce mélanger les pinceaux. Au niveau des trois héroïnes principales je dirais que c'est Lola que j'ai le plus apprécié. J'ai aimé son histoire et j'ai beaucoup rigolé lorsqu'elle organisait des soirées avec des travestis. A l'inverse, je n'ai pas spécialement aimé Marnie car je trouve qu'elle se laissait aller, qu'elle n'était pas assez batante par rapport à son histoire.

Concernant l'histoire en général j'ai bien aimé mais c'est sur la fin que je trouve un point négatif car pour moi Paddy s'en sort trop bien. J'ai donc beaucoup aimé ce livre même si pour moi il est un peu moins bon que Répond si tu m'entend de l'auteur. 

En bref, je suis une fan inconditionnelle de Marian Keyes et je vais continuer à lire ses livres car vraiment j'adore !

 

 

Ma note : ★★★★☆ 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens