Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 13:05

un-cri-dans-la-nuit_.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.
Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez, lui au Minnesota, dans une maison de rêve.
Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'éprouvante...

Un cri dans la nuit, après La Nuit du renard et La clinique du docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense.

 

 

J'ai terminé ce livre il y a déja une bonne semaine mais j'ai tardé pour venir faire ma chronique. Ce livre commence par un passage qui n'avais aucun rapport avec la suite & j'ai mis du temps à comprendre que c'étais la fin du livre ( passage qui en réalité ne nous apprend rien sur le dénouement de l'histoire donc c'est plutôt un bon point car je ne sais pas si j'aurais eu envie de continuer l'histoire si j'avais su comment sa allait se terminer). J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Jenny & Erich, et j'ai aimé la façon dont il s'occupait des filles . Je trouve que c'étais un passage très beau & touchant (Moi sentimentale? Noooon !  ). Puis plus on avance dans l'histoire & plus il se passe des choses troublantes & on commence à se poser plein de questions, à essayer de comprendre ce qu'il se passe . On en deviendrais presque fou ! C'est le troisième Mary Higgins Clark que je lis & pourtant elle arrive encore à me faire tourner en bourrique !  J'ai soupçonner une bonne partie des personnages jusqu'a ce qu'un élement me mettre sur la piste d'un suspect qui finira par ce révélé le bon (bon j'ai mis du temps à le trouver je l'avoue). Même si j'ai trouvé qui était le "méchant" dans l'histoire je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-çi ! Je ne suis pas déçu du tout par ce livre & je le conseille aux fans de Mary ou à ceux qui aimerait en lire. Il m'en reste encore une bonne dizaine dans ma PAL je ne vais pas m'arreter de si tôt !

 

 

Ma note : ★★★★☆

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

Léa Touch Book 31/08/2014 10:23

J'adore les mary higgins clark il y a vraiment du suspense :)

gr3nouille2010 14/12/2011 15:38

Ce livre est juste génial ! Mon préféré de Mary Higgins Clark :) J'aime bien comme il commence & on est dans le doute une bonne grosse partie de l'histoire, c'est vraiment bien mené

de-pages-en-pages 17/12/2011 12:47



Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé l'histoire ! :)



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens