Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 20:50

unavionsanselle

 

Quatrième de couverture:

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

 

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir ce livre qui me faisait de l'oeil avec sa magnifique couverture, je l'ai enfin acheté et lu quasiment dans la foulée.

Dès le début de l'histoire, je me suis attachée au personnage de Marc. Je l'ai trouvé très doux et attentionné avec Emilie et il m'a beaucoup touché. J'ai par contre eu un peu plus de mal avec cette dernière car je ne comprenais pas ses réactions et j'avoue avoir été un peu agacée par moment. J'ai trouvé les autres personnages secondaires très intéressants. Ce qui est drôle c'est que, il y a certains protagonistes que j'ai tout d'abord détesté (Malvina pour ne pas citer de nom qui me faisait froid dans le dos au début du livre) et que j'ai fini par adorer et d'autres qui a l'inverse m'ont beaucoup plû au début (comme Grand-Duc) et que je ne supportais plus au bout d'un certain temps.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'alternance des différents points de vue (celui des Carville, celui des Vitral et celui de Grand-Duc). En effet, c'est vraiment ça qui a fait que mes hypothèses concernant l'histoire changeaient sans arrêt. Ce policier est un livre qui se lit relativement vite car on est complètement happé par l'enchainement des évenements. On a sans cesse envie de tourner les pages afin de connaître le fin mot de l'histoire tellement le suspens est présent. D'ailleurs, en parlant de la fin, j'ai été agréablement surprise. Je m'étais imaginée une multitude de fin possible sauf celle-çi qui est juste époustouflante. J'aime beaucoup être bluffée de la sorte par un livre.

Monsieur Bussi nous mène en bateau d'une main de maitre et pour ma part j'en redemande. Je lirais ses autres livres, c'est certain ! Je vous recommande donc ce livre si vous avez envie d'une lecture divertissante.

 

Ma note : ★ COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

stephanie plaisir de lire 10/11/2014 18:58

je partage ton billet ! un très bon Bussi !!!

stellade 07/11/2014 21:18

J'ai commencé ce livre début de l'été et maintenant à cette date, je vais lire mon 5ème roman de Michel Bussi! . Un auteur vraiment talentueux. Je te conseille "Nymphéas noirs" et "n'oublier
jamais".

Alex-Mot-à-Mots 02/11/2014 18:35

Un des deux romans de l'auteur que j'ai beaucoup aimé (avec son premier Nymphéas noirs).

Goblin 01/11/2014 13:58

Je l'ai lu il y a quelques mois et je l'avais adoré également. Je dois avouer que je ne me souviens même plus de la fin en fait ^^ mais, malgré le nombre de pages, je l'avais lu aussi assez
rapidement. Je suis contente de voir quelqu'un qui l'a apprécié autant que moi. Bon week-end !
PS : Ah si, la fin m'est revenue en écrivant le commentaire. Et c'est vrai qu'elle était très bien trouvée. C'est souvent le point délicat des policiers, réussir le final.

Dareel 31/10/2014 09:43

Coup de coeur également pour ce livre qui sait nous tenir en haleine tout du long. =)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens