Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 12:55

struckk.png

 

Quatrième de couverture :

 

Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire. Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

 

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Lafon & Livraddict qui m'ont permis de recevoir ce livre en partenariat ! Connaissant Chris Colfer à la télévision, notamment dans la série télévisée Glee, j'avais très envie de découvrir cet auteur. Malheureusement pour moi, je n'ai pas aimé ce roman plus que ça..

L'histoire commence avec la présentation de Carson, personnage principal de 17 ans et de son entourage. Et là, c'était déja pas bon signe pour moi. Effectivement, j'ai détesté le personnage de Carson que je trouve vraiment trop sûr de lui. Tout au long du livre, il se sent supérieur aux autres & j'ai un peu de mal à concevoir cela. De plus, j'ai trouvé que cette période de présentation durait un peu trop longtemps. En effet, je dirais que jusqu'au cent premières pages il ne ce passe pas grand chose. Par contre, passé cette phase de l'histoire je trouve que cela s'améliore un peu. En effet, il y a un peu plus d'action & on retrouve les élèments de la quatrième de couverture. Cependant je dois avouer que l'histoire ne m'a pas emporté plus que cela. Il y a tout de même quelques passages sympa, que j'ai plutôt apprécié notamment ceux avec la grand mère ou d'autres passages drôles mais ce n'est pas ce que je retiens de ce livre. Après je me dis que c'est un livre jeunesse & que c'est peut-être cela qui fait que je n'ai pas accroché.

Concernant la forme, j'ai bien aimé. Le livre est présenté sous forme de journal et ça change un peu de ce que je lis habituellement. La police est très grosse et les marges sur les cotés de la page assez large ce qui fait qu'en 2h30 le livre était lu (& heureusement pour moi..).

Un adaptation cinématographique va sortir sous peu si je ne me trompe pas & contrairement à ce qu'on peux penser j'ai bien envie d'aller le voir pour justement voir ce que ça donne. Effectivement j'ai très envie de voir comment les scènes qui ont réussies à me faire rire vont être adaptées. Qui sait peut-être que celui-çi me plaira !

Je vous conseille de ne pas vous arrêter à mon avis très mitigé car j'ai vu que beaucoup de ceux qui l'avais lu ont aimé ! Alors n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil chez eux ou à le lire pour vous faire votre propre avis sur ce livre.

 

 

 

Ma note : ★★☆☆☆  

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Partenariats - Service presse
commenter cet article

commentaires

chloé 25/06/2013 21:15

j'avais envie de le lire mais là pour le coup, je suis plus rétisssente! mais bon, je pense tout de même lui accorder sa chance! espérons qu'il me plaira plus à moi!

de-pages-en-pages 26/06/2013 17:32



J'espère que tu apprécieras plus que moi oui ! Il y'a tout de même de très bon avis sur la blogosphère donc peut-être que tu aimeras :)



La tête dans les livres 25/06/2013 16:48

Moi aussi je connais l'auteur grâce à Glee! Mais je ne sais pas si j'ai trop envie de lire son roman, j'ai vu trop de commentaires mitigés et je sens que je vais être déçue!!

de-pages-en-pages 26/06/2013 17:33



Il y a également de très bon avis sur ce livre donc après tu peux essayer, il se lit vite en plus !



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens