Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 22:41

 

couv52446295.gif

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

 

 

 

Bliss, princesse des glaces qui a remporté tous les prix de patinage, a été assassinée. Pourtant, tout le monde l’aimait. Son frère Skyler, psychotique, un peu jaloux de son succès. Sa mère, prête à tout pour faire de Bliss une star : maquillage outrancier, tenues sexy et produits dopants. Ses fans qui l’adulent jusqu’à l’obsession. Oui, tout le monde aime Bliss, mais trop d’amour peut tuer…

 

 

J'avais entendu parler de ce livre sur Livraddict je crois & je suis tombé dessus par hasard à la librairie alors j'ai craqué. J'ai eu du mal au début , je n'accrochais vraiment pas & je me suis demandé si je n'allais pas arreter de le lire (pourtant j'abandonne très rarement un livre, je me force à le lire même si je n'aime pas trop). Finalement à partir de 60 pages à peu près j'ai commencé à aimer . Heureusement que je ne l'ai pas laissé de coté car finalement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Skyler, le narrateur nous raconte son histoire & le drame associé à sa famille . Il nous raconte cela de façon un peu brouillon certaine fois mais c'est un jeune homme un peu perturbé. L'auteur à mon grand étonnement à très bien réussie à ce mettre dans la peau de ce junkie. Cette histoire inspirée d'un fait réel aux Etats-Unis est plutôt sombre , ce n'est donc pas une lecture de détente . Malgré que ce livre soit un "pavé" & que l'histoire soit pesante j'ai lu ce livre en une semaine alors cela n'est pas si mal . Il y a une chose que j'ai aimé c'est la mise en page, on retrouve des lettres, des autographes, etc... tout au long du livre. Je me suis attaché à Skyler. Il m'a fais de la peine à certains moments . De plus j'ai été charmée par la petite Bliss! Je trouvais cette petite fille vraiment mignonne. J'ai parcontre détesté sa mère, qui voulait juste ce faire connaitre & faire de sa fille de 6 ans une star . Comment peut-on être en quête de célébrité à ce point la ? & puis la fin ! Je ne m'attendais absolument pas à cela ! On connait enfin l'identité de l'assassin & sa ma vraiment surprise !

Je n'avais jamais lu de roman de cette auteur & j'ai vu qu'elle en avait fait une multitude (elle est quand même agée de 74 ans si je ne me trompe pas donc elle a eu le temps d'en écrire un paquet ! ) alors peut-être que je me laisserais tenter à nouveau !

 

 

Ma note :  ★★★★☆

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

sphereolivres 18/03/2013 19:34

Dans ma wish list depuis très très longtemps !

de-pages-en-pages 20/03/2013 11:36



Il est super même si au début j'ai failli l'abandonner ! C'est une lecture assez difficile et il faut se laisser du temps avant de rentrer dans l'histoire !



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens