Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 15:41

ne-reveillez.gif

 

Quatrième de couverture :

« Pendant dix ans, je me suis endormi dans la paix de ma justice et de mon message au monde. Forcez-moi à reprendre les armes et le prix sera terrible. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Arrêtez tout de suite où il y aura à nouveau du sang, encore plus de sang. Vous êtes prévenus. Ne troublez pas ma paix. »

Dix ans après sa terrible série d'assassinats, le « Bon Berger » se réveille lorsqu'une journaliste entreprend une série documentaire pour tenter de percer le mystère de son « manifeste ». Pour tout le monde, l'affaire était classée...
Pour tout le monde, sauf pour l'ex-enquêteur vedette du New York Police Department, Dave Gurney, qui est persuadé que le FBI et ses profilers se sont trompés.
Menacé de toutes parts, abandonné par ses amis, Gurney sait qu'il doit affronter le plus terrible des prédateurs, un serial killer qui reprend du service..

 

Tout d'abord, avant de débuter cette chronique je tiens à remercier tout particulièrement Livraddict et les Editions Grasset qui m'ont permis de découvrir ce livre en partenariat ! 

 Je me suis lancé dans ce livre peu après la réception et je dois avouer que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En effet, John Verdon était totalement inconnu pour moi. Après m'être renseigné un petit peu je me suis rendu compte que c'était un troisième tome d'une saga. J'ai eu un peu peur de ne rien comprendre du tout au livre qui est quand même un "pavé" puisqu'il fait 528 pages. Après avoir lu ce livre, je peux vous affirmer que cela ne gène en rien la lecture de ce tome. Concernant le livre en lui même, j'ai aimé le fait que les chapitres soit court. Cela m'a permis de faire des pauses sans rien oublier. Concernant l'histoire, j'ai juste adoré ! Dès le début j'ai été embarqué dans l'histoire, en essayant de comprendre qui était responsable de tout ces évenements. J'ai accusé un peu tout le monde au fur et à mesure des divers rebondissements et comme on pouvait s'en douter, je me suis complètement trompé ! Je dois avouer qu'à certains moments, j'étais tellement prise dans l'histoire que je ressentais le suspens et je me sentais tendue, j'avais peur pour le personnage principal. Concernant les personnages principaux, je me suis beaucoup attaché à eux, sauf peut-être à Kim avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la relation qu'ils ont entre eux et la façon dont ils se sont mis à essayer de résoudre l'enquête ensemble. En bref, j'ai trouvé ce thriller vraiment très bon, qui change de ceux qu'on a l'habitude de lire puisqu'il est très "psychologique".

 Je conseille donc ce livre à tous les amateurs de thrillers, même si vous n'avez pas lu les deux tomes précedents.

 

Ma note : ★★★★☆

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Partenariats - Service presse
commenter cet article

commentaires

Liloochat 28/04/2013 22:42

C'est le deuxième avis positif que je lis sur ce livre et il me tente bien je l'avoue !
Je l'ajoute a ma wish list :)
A bientot

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens