Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 10:08

lesvacs.gif

Quatrième de couverture :


Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise...
et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'auto-dérision tandis que sa vie vire au fiasco. Jeune Irlandaise installée à New York, avide d'intégrer les milieux branchés, Rachel sort beaucoup, boit plus que de raison et abuse des cocktails cocaïne-valium, ingrédients indispensables à la fête. Son patron menace de la virer ? Ce ne serait pas le premier ! Luke, son boy-friend, ne supporte plus ses crises ? Elle lui a toujours trouvé un petit côté ringard ! Jusqu'au jour où, après avoir avalé un tube de médicaments, Rachel se retrouve à l'hôpital.
Luke choisit ce moment pour la larguer. Ses parents, paniqués, la rapatrient d'urgence en Irlande et l'envoient dans un centre de désintoxication, le Prieuré. La première humiliation passée, Rachel finit par se persuader qu'elle va vivre deux mois de vacances dans une résidence de luxe : à elle les massages, les enveloppements d'algues et le farniente au milieu des célébrités. La réalité, bien sûr, sera tout autre, et le choc d'autant plus rude...

 

Ah un Marian Keyes .. Avant même de le commencer j'étais quasiment sûr de ne pas être déçue par ce livre. Et bien j'avais raison. Ce livre fait partie de la saga des soeurs Walsh. Ayant plus qu'adoré Répond si tu m'entend qui fait partie de la saga (c'était même un coup de coeur), je me devais de lire celui-là ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Walsh complétement loufoque ! Dans ce tome-çi, l'auteur aborde un sujet assez lourd qui est la drogue avec beaucoup de légèreté. J'ai adoré suivre les aventures de Rachel au centre de désintoxication du Prieuré. Les personnes qu'elle va y rencontrer m'ont plû avec tous leur propre problème qui nous font réflchir sur la vie. Je me suis attachée à certains et j'en ai laissé d'autres de coté que j'ai trouvé vraiment trop secondaire. De plus, certains passages sont vraiment très drôle comme au moment où elle arrive au centre, on en rigole presque à gorge déployée. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre c'est la façon dont l'histoire est tourné. En effet, c'est seulement à la fin que l'on comprend pourquoi elle est envoyé là-bas car jusqu'à la fin on a doute, on ne sait pas qui dit la vérité. Pour fini, concernant la couverture du livre je trouve qu'elle est très bien faîte. Elle est tout d'abord très jolie mais surtout elle correspond très bien à l'histoire. Je me rend compte après lecture que je ne regarde peut-être pas assez les couvertures des livres en détails car j'aurais peut-être compris plus vite ce qui allait se passer.

Je conseille ce livre pour tous les fans et moins fan de chick-lit (car pour moi c'est de la chick-lit un peu différente). Vous l'avez donc compris, je ne vais pas m'arrêter là avec les livres de Marian Keyes car vraiment je l'adore ! D'ailleurs j'en ai encore un dans ma PAL qu'il faut que je m'empresse de lire !

 

 

Ma note : ★★★★☆ 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

chloe 18/10/2013 21:02

je suis séduite, je le lirai sûrement car j'avais été complètement ravie de répond si tu m'entends

de-pages-en-pages 20/10/2013 14:03



N'hésite pas à tenter celui-çi il est très bon aussi (même si pour moi Répond si tu m'entend est le meilleur livre de chick-lit que j'ai lu jusqu'à présent). Bisous



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens