Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 11:13

lesoeurs.jpg

 

Quatrième de couverture : 

Trois soeurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d'héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s'occuper de leur mère malade. Mais qu'ont véritablement en commun l'aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s'installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu'elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu'elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs soeurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu?elles ne croient?

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Ingrid pour cette lecture commune ! En effet, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant qu'elle la lance et je l'ai donc acheté pour l'occasion. Parmi les participants de la lecture commune les avis ne sont pas franchement bon mais personnellement j'ai bien aimé. J'aime beaucoup ce style de lecture ou tout est décrit avec finesse et j'ai donc adoré suivre le quotidien de la famille Andréas. Chacune des trois soeurs a un caractère différent et on peux donc plus ou moins s'identifier à l'une d'entre elle. J'ai également beaucoup aimé suivre le quotidien de leur mère, qui m'a beaucoup émue par moment. De plus, j'ai vraiment bien aimé les répliques de Shakespeare utilisées par la père. Je ne connais absolument pas cet auteur et j'ai donc apprécié de découvrir un peu son style. Malgré tout, j'ai tout de même trouvé quelques points négatifs à ce petit pavé de 405 pages. Alors oui vous allez me demander pourquoi je parle de pavé alors qu'il ne fait que 405 pages mais c'est tout simplement car l'écriture est toute petite. Voici donc pour moi le premier point négatif : l'écriture dans l'édition Marabooks qui est tellement minuscule qu'on a l'impression de ne pas avancer et en plus de cela qui fatigue les yeux. Avec une taille de police "normale", comme on trouve dans la plupart des livres, je pense qu'on aurait pu rajouter un paquet de pages au roman ! En deuxième point négatif je dirais le narrateur. Effectivement, à certains moment je ne savais pas qui était le narrateur et cela m'a un peu perturbé. Je pense après lecture qu'il s'agit d'un point de vue omniscient representant les 3 personnages à la fois. Pour conclure, j'aurais passé un bon moment avec cette famille et je conseille donc ce livre aux amateurs de ce genre afin de ce faire son propre avis puisque ceux-çi ne sont pas unanime sur la blogosphère.

 

 

Ma note : ★★★★☆ 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Vagabonde. 14/09/2014 16:58

J'ai beaucoup aimé ce roman même si vers la fin je voulais me lancer dans autre chose. Mais les personnages font tout et j'ai aimé les suivre jusqu'au bout. Tout comme toi j'ai beaucoup aimé la
plume lyrique de l'écrivain.

Lizouzou 20/11/2013 16:07

J'ai la même édition de poche que toi et effectivement la police trop petite m'a gêné lors de ma lecture. Je vois que tu l'as beaucoup plus apprécié que moi... en même temps vu ma chronique ce
n'était pas difficile ^^

de-pages-en-pages 22/11/2013 10:01



Oui j'ai été voir ta chronique, elle n'est pas très positive ^^ Mais bon, il faut bien qu'il y en ai pour tous les gouts ! :)



cledesol 18/11/2013 13:02

Je vois que toi, tu as réussi à apprécier ce livre, tu as de la chance, comme quoi tous les goûts sont dans la nature !!!

Moi la lenteur de l'écriture, la narration, et les personnages ne m'ont pas plu. Dommage pour moi.

de-pages-en-pages 19/11/2013 00:16



Dommage que tu n'ai pas aimé .. :/ C'est vrai que c'est très lent mais moi cela ne m'a pas dérangé.



Ingrid Fasquelle 18/11/2013 12:03

Je lui ai trouvé essentiellement le même défaut que toi, à savoir la lenteur de la narration que j'aurais aimé plus dynamique ! Je n'ai pas eu de problème de taille de police d'écriture puisque
j'ai lu ce titre sur ma liseuse mais si je dois m'offrir d'autres titres parus chez Marabooks, je ferai attention à ce détail qui a tout de même son importance !

de-pages-en-pages 19/11/2013 00:15



Ah oui je te conseille vraiment de faire attention à l'écriture de cette édition car c'était vraiment écrit très petit !



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens