Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 11:56

coeur-cerise.jpg

 

Quatrième de couverture:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

Après avoir vu ce livre à la couverture splendide partout sur la blogosphère j'ai eu envie d'essayer. Je ne suis d'habitude pas trop livre jeunesse mais là je n'ai pas été déçue. Cette lecture légère et agréable colle parfaitement avec la saison. Les pages se tournent très vite et on ne s'en lasse pas. J'ai aimé les différents personnages notament les soeurs même si pour le moment je n'en ai pas une préféré. Elles ont toutes quelque chose de sympa. Par contre j'avoue que certains trait de caractère de certaines m'ont un peu agacé par moment (Cherry qui ment en permanence, Honey un peu superficielle..). J'ai également apprécié suivre l'évolution du projet de Paddy, le père de Cherry. C'est la partie du llivre que j'ai préféré. C'est du jeunesse certe, mais rassurez vous, ce n'est pas gnangan non plus. Je lirais la suite sans aucun doute puisque je l'ai déja dans ma PAL. Je le conseille aux adolescents et aux amateurs de livres classés jeunesse.

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Clairdelune 02/07/2014 13:39

C'est rafraichissant comme lecteur, et beaucoup d'adultes l'ont lu et l'ont aimé également :)

Wolfsrain 22/06/2014 16:48

Contente que tu aies apprécié ! C'est vrai que les défauts de certains personnages sont super-dimensionnés mais elles vont finir par se corriger ^^ J'espère que tu aimeras les tomes suivants !

sarah cara 18/06/2014 17:40

j'en ai aussi entendu parler pas mal sur les blogs mais je ne me suis pas laissée tenter. J'ai un peu peur que ce soit trop jeunesse à mon goût mais vu ton avis je pense que je me trompe. A
l'occasion alors pourquoi pas :)

Cassandre 17/06/2014 20:41

C'est une série que j'aime vraiment beaucoup :)

Pauline 16/06/2014 19:45

Belle lecture avec la suite. Je viens de lire Coeur Vanille, j'espère quand même que ce n'est pas le dernier!

stephanie plaisir de lire 16/06/2014 14:02

Une série toute en fraîcheur. Je suis contente que tu aies aimé (même si je ne doutais pas vraiment). J'espère que la suite te plaira autant, elle te permettra secte faire au moins idée de chaque
sœur et de trouver ta préférée :-)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens