Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 10:51

le premier jour

 

Quatrième de couverture:

 

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.

Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

 

 

 

J'ai recu ce livre en cadeau pour mon anniversaire il y a déja quelques mois mais l'envie de le lire n'y était pas. Et puis il y a quelques jours, je me suis dit aller, pourquoi pas !

 

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire ! Mais ayant pour habitude de ne jamais laissé un livre sans l'avoir fini je l'ai continué. Et figurez vous que je ne regrette pas ! En effet j'ai fini par beaucoup aimé se livre ! J'ai trouvé l'histoire des pendentifs assez prenante grâce à leurs différents voyages et les différents évènements que sa a crées. Et puis l'histoire d'amour entre nos deux personnages est plutot simpa je trouve. Quand je l'ai eu fini , je me suis alors posé plein de questions ! Comment va se finir cette histoire de pendentif? Qu'est devenue Keira? Pourquoi Walter s'est affilié à Ivory? Il a donc malgré tout une touche de suspens à la fin de se premier tome qui donne envie de lire le deuxième afin d'avoir des réponses à ces questions. Je pense donc m'y mettre très prochainement puisque je possède le deuxième livre que l'on m'a offert également. J'espère ne pas être déçu .

 

 

Ma note: ★★★★☆

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Amélie 30/08/2011 09:28


J'ai encore Où es-tu dans ma PAL mais je pense que mes prochains Marc Levy seront Le premier jour et la première nuit.


de-pages-en-pages 30/08/2011 13:25



Au début j'avais pas trop accroché, & enfete ces deux romans sont tous simplement super ! :) J'aime décidemment Marc Levy ! Il ne me reste plus que le voleur d'ombres & l'étrange voyage
de monsieur Daldry ! :)



Natacha 10/08/2011 23:59


Il faudrait que je lise les derniers Lévy à l'occasion, mais curieusement cette histoire me tente mais de loin ! Bon après, je le lirais certainement...un jour !


de-pages-en-pages 11/08/2011 15:01



Je te rassure elle ne me tentait pas non plus ! Il est resté très très longtemps dans ma PAL d'ailleur :P



arlavor 03/08/2011 10:48


Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur mais celui-là pourrait bien me tenter s'il y a du suspense et du mystère. Le résumé me plait bien en tout cas. :)


de-pages-en-pages 03/08/2011 13:10



Disons que ce n'est pas de la grande littérature , mais c'est simple à lire, & sa détend :)



Lau1307 02/08/2011 16:57


Un très bon Levy (même si ce n'est pas le meilleur !), qui nous fait voyager d'un bout à l'autre du globe. Une très belle histoire, comme toujours !


de-pages-en-pages 02/08/2011 18:30



Oui je ne dirais pas non plus que c'est le meilleur meme si je l'ai bien aimé :) En effet il nous à fait voyager à travers le monde et sa j'ai plutot apprécié !



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens