Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 18:51

le-mec.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

 

Mon avis :

 

J'ai eu du mal à le sortir de ma PAL celui la. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me tentait pas plus que ca. C'est peut-être pour cela d'ailleurs que j'ai vraiment eu du mal avec ce livre pendant les 50 premières pages environ. Je trouvais l'histoire un peu molle, sans interet. Et puis tout d'un coup, j'ai completement changé d'avis & j'ai commencé à beaucoup plus apprécié. Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec les personnages. Même si j'ai aimé l'histoire, je ne me suis pas attachée à eux plus que ca. Ils m'agacaient un peu pour tout vous dire. Je n'ai pas non plus aimé la fin que j'ai trouvé baclée !!! Je n'ai absolument pas compris la décision de Désirée & pour comprendre je pense qu'il faudra lire la suite "Le caveau de famille". Pour l'instant je n'ai pas envie de le lire, mais on ne sait jamais peut être que si je le trouve à bas prix ou à la bibliothèque je le lirais. C'est donc un livre que j'ai aimé, mais qui est loin d'être un coup de coeur !

 

 

Ma note : ★★★☆☆

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Cook and Book 28/05/2013 21:35

J'ai lu ce livre et je n'ai pas du tout accroché. Une énorme déception. Je ne tenterais pas le second tome qui selon les dires et décevant.

SphèreOlivres 24/04/2013 18:32

J'adore ton blog, et en plus tes lectures ressemblent aux miennes : belle découverte

Antonine 25/08/2012 11:06

Quel plaisir d'être de nouveau parmi vous, merci pour cet acccueil chaleureux!
J'ai passé de très bonnes vacances malgré le travail, comme tu le dis! Après tout, dans la vie nous n'avons rien sans rien!
Merci beaucoup, plein de gros bisous et à très bientôt! :)

Crunches 22/08/2012 12:21

Un jeune au péri a commencé à le lire et elle avait aussi du mal à entrer dans l'histoire et puis tout d'un coup, tout s'est emballé et elle l'a terminé très rapidement !!

Cline612 17/08/2012 17:52

Comme toi ce livre ne m'attire pas plus que ça

de-pages-en-pages 17/08/2012 18:44



Ah ben c'est rassurant ! :)



Clairdelune 17/08/2012 10:23

Il y a des avis assez différents dessus mais on sent que tu es quand même assez négative. Il ne me tente plus trop...

licorne 17/08/2012 08:47

J'avais entendu de bonnes critiques dernièrement, alors, au détour d'un vide grenier, j'étais bien contente de l'avoir trouvé ! mais ton avis me refroidit un peu et me laisse perplexe ! A voir donc
(il va perdre quelques places dans ma pal) ;).

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens