Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 13:28

le diable s habille en prada

 

Quatrième de couverture :

 

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

 

 

J'ai fini ce livre hier soir et je suis plutôt contente de cette lecture ! Dès le début je me suis attaché à Andréa. Je me suis un peu reconnue en elle à certains moments & sa j'ai plutôt apprécié. Je pense que si j'avais été à la place d'Andy, j'aurais moi même détesté Miranda ! Elle est excecrable tout au long du livre et on se prend au jeu de la détester nous aussi . Je me suis imaginé avoir une patronne comme elle & je ne sais pas si j'aurais supporté aussi bien qu'Andréa. J'ai bien aimé également les personnages d'Alex & Lilie . Ils nous permettent de sortir un peu de Runway & d'oublier Miranda quelque temps. L'histoire est drôle par moment & m'a permis de passer de bons moments . J'avais toujours envie de connaître la suite & j'ai donc lu ce livre à une vitesse folle . Il est simple & sans prise de tête & c'est très agréable . Je le recommande aux fans de chick-lit qui devraient aimé ce best-seller.

 

Il y a justement le film qui passe ce soir sur TF1, je vais essayer de le regarder & viendrais vous donner prochainement mon avis sur cette article !

 

Ma note :  ★★★★☆

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

pom' 05/12/2011 11:15

le film est mieux que le livre, certains passages sont longs et inutiles, ce qu'il n'y a pas dans le film

Laety 04/12/2011 13:56

J'avais bien aimé ce livre même si je ne l'ai pas trouvé aussi "captivant" que toi...

Quand au film, perso, je n'ai pas du tout aimé mais j'en connais qui ont adoré, donc à voir ^^

Bon dimanche !

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens