Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 15:09

intenebris.jpg

 

Quatrième de couverture:

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

 

Après avoir adoré le premier tome, je me devais de lire le deuxième tome. Dès le début, comme dans le premier tome ça commence très fort & on a déja du mal à le lacher. Pour moi ce tome-çi est aussi bien que le précédent, voir mieux ! J'ai adoré la complicité qu'il y a entre les deux personnages principaux Anabel & Joshua. On s'attache tout de suite à eux & on fini par avoir peur pour eux à chaque rebondissements. Encore une fois l'ambiance est sombre, certains passages font même froid dans le dos ! En effet, Maxime Chattam nous livre tous les détails, même les plus sordides ! Et puis l'intrigue... je ne m'attendais pas du tout à ça. Je n'imaginais pas une seule seconde que l'histoire finirais comme cela. Malgré les 600 pages de ce tôme je vous conseille de lire car il est tellement prenant qu'on ne voit pas les pages défiler !

 Je suis fan de cette trilogie, le dernier tome sera surement un de mes prochains achats car j'aimerais finir cette saga (pas que j'en ai marre hein mais pour qu'elle soit complète) & car j'ai très envie de découvrir  les nouvelles aventures de Joshua !

 

Ma note : ★★★★☆ 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

chloe 18/10/2013 20:59

ah! encore une lectrice conquise! tu as succombé à l'effet Chattam, que veux-tu! on l'aime pour toutes les horreurs qu'il nous décrit! bizarre, vous avez dit bizarre!
je dirais même hypnotique, pour l'avoir rencontré! tu frissonnera encore au troisième tome, et dans ses autres écrits!

de-pages-en-pages 20/10/2013 14:02



J'ai hâte de lire le dernier , en esperant qu'il soit à la hauteur des deux premiers !


Quelle chance tu as eu de le rencontrer ! J'espère qu'il passera près de chez moi un jour.



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens