Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 16:06

trilogie.png

 

Quatrième de couverture :

 

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

 

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier Chloé qui m'a donné l'envie de lire ce livre en me fesant de nombreuses éloges de cette triologie car je pense que sans elle je n'aurais jamais tenté de moi même ! Ce livre a été mon premier livre de Chattam et je peux d'ors et déja vous dire que ce ne sera pas le dernier !

Par où commencer ? Dès le début de cette lecture, ça commence fort et l'ambiance est sombre. A peine avais-je lu deux chapitres que je ne voulais déja plus le lacher tellement je voulais savoir la suite ! Je me suis tout de suite attachée aux personnages et je me suis surprise plusieurs fois dans ma lecture à avoir peur pour eux (même si Juliette m'a un peu agacée vers la fin du roman & j'ai eu du mal à comprendre ses décisions). J'ai bien aimé le fait que durant l'enquête nous avons beaucoup de détails (qui montre que Chattam en connait un rayon d'ailleurs !), ça permet d'être vraiment à fond dedans.

Les 70 dernières pages environ sont justes effrayantes ! Et pour preuve, il était à peu près 21 heure quand j'en étais arrivée à ce passage là, il y avait fait très chaud dans la journée et à cette heure là ça s'était raffraichi, ma porte fenêtre et mes fenêtres étaient ouvertes pour raffraichir un peu l'intérieur et bien je peux vous dire qu'elles n'y sont pas restées longtemps ! J'ai tout fermé & à clé. La fin fou tellement la frousse que j'ai fini par m'imaginer que quelqu'un allait rentrer chez moi !!! & puis en parlant de la fin, mais quelle fin ! C'est râre d'avoir une fin comme ça dans un livre. En bref, si je devais résumé ce livre en un mot je crois que ce serais "angoissant".

J'ai acheté le deuxième tome de cette trilogie récemment et j'ai vraiment hâte de le lire ! 

 

 

 

Ma note : ★★★★★

 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens