Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 08:51

La_rousse_SuzaneMarty--1-.jpeg

 

Quatrième de couverture:

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. 
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

 

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement. En effet, il est court (156 pages) et est écrit très très gros ! De plus c'est un livre simple avec une petite touche d'humour qui rend la lecture très fluide. J'ai eu du mal à m'attacher dès le début au personnage principal, Flamme, à cause de son coté un peu rêveuse et naïve. J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de personne dans la vraie vie et du coup il m'a fallu à peu près la moitié du livre pour finir par l'apprécier. J'ai par contre aimé les autres personnages que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Certains m'ont fait rire et d'autres m'ont touché. Concernant l'histoire justement, je l'ai trouvé plutôt pas mal. C'est simple mais ça fonctionne bien, on a envie de connaitre la fin. Une fin dont je ne m'attendais d'ailleurs pas. Effectivement, je m'imaginais un dénouement totalement différent même si j'ai aimé celui-çi. Si je peux me permettre, il y a une petite chose qui m'a géné dans les dialogues. Ce sont les smiley. En effet, à deux ou trois reprises, le dialogue ce terminait par ":-)" ou encore ":-D" et ça m'a un peu géné. Je ne suis pas contre dans un sms mais dans un livre ça m'a paru un peu bizarre. Par exemple, un des personnages dit

"- C'était super la danse du ventre" et la réponse de Flamme est:

"- :-)"

Pour continuer sur un petit point négatif je vais parler de la couvertureJ'ai été attiré par le résumé et je dois avouer que si j'avais découvert la couverture avant, je n'aurais peut-être choisi ce livre. Je trouve que ça fait assez photo-montage et je ne suis pas fan.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre malgré quelques petits bémols. Je ne suis malheureusement pas sur de me rappeler de cette histoire dans quelques mois, même si j'ai apprécié cette lecture. C'est simple et fluide mais il y a peu d'action et c'est en général ce qui me marque dans un livre. 

Je tiens à remercier l'auteur Suzanne Marty & livraddict pour ce partenariat qui fût malgré tout une bonne découverte.

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Partenariats - Service presse
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens