Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 21:28

 la-rei.jpg 

 

Quatrième de couverture :

 

Une jeune femme sous la coupe d'une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises... Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie, où les événements les plus inattendus peuvent arriver... Depuis la mort de son père, la jeune Josey, vingt-sept ans, vit seule avec sa mère, dont elle supporte stoïquement tous les caprices. Très renfermée, extrêmement docile, elle trouve son seul réconfort dans les sucreries qu'elle dévore en secret dans son placard. D'où sa surprise, un beau jour, quand elle y découvre une étrange intruse, Della Lee, qui a fui un fiancé violent et compte bien rester à l'abri de la penderie de Josey. La cohabitation s'annonce délicate, car Della Lee, bien décidée à prendre en main Josey, la harcèle de questions : n'a-t-elle pas remarqué ce séduisant postier ? Ou Chloe, cette jeune serveuse déprimée, qui ferait une amie idéale ? Et, au fait, sait-elle qu'elle a une demi-soeur qui ne demande qu'à faire sa connaissance ? De secrets en découvertes, d'amitiés en coups de coeur, de déceptions en révoltes, Josey va s'aventurer hors de son univers trop protégé et peut-être, enfin, oser s'ouvrir à la vie...

 

 

J'ai acheté ce livre tout à fait au hasard quand je suis aller faire un tour à la librairie. C'est la couverture qui m'a attirée. Je la trouve tout simplement superbe ! :) De plus le livre est vraiment fin & ce lit très rapidement  (Pour ma part je l'ai lu en 2 jours seulement). Sa fais déja pas loin d'un mois que j'ai lu ce livre mais étant très occupée ces temps-ci j'ai pris du temps à faire mes chroniques.

 L'histoire ce passe en hiver, sous la neige alors autant dire que je l'ai lu au bon moment ! Le titre de chaque chapitre est en rapport avec les sucreries, addiction de Josey, la jeune héroine de notre histoire . Tout au long du livre elle fera la rencontre de certains personnages qui au final vont être très liés . Je me suis beaucoup attachée aux personnages. C'est un livre plein d'amour & de douceur comme je les aimes .  

C'est une lecture sans prise de tête que je ne peux que vous conseillez pour un moment de détente.

 

 

Ma note : ★★★★★

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens