Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 13:03

premiere-nuit

 

Quatrième de couverture :

 

"Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne d"voile le secret qui lui fut conté, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souvens de tout..."

 

 

J'ai fini la lecture de ce deuxième tome de Marc Levy "La première nuit" hier soir & j'ai plutôt été déçu par la fin ! Certes on retrouve nos personnages à qui on s'était attaché ( & disons que c'est eux qui m'ont tenue en haleine tout au long du livre )mais je ne m'attendais tout simplement pas à sa ! Dans l'ensemble j'ai aimé ce livre , mais c'est la fin qui n'était pas à la hauter de mes attentes . Je vais essayer de ne rien dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais mince pourquoi sa fini comme sa ! Vraiment vraiment déçu par cette fin ! Tout ce finit si vite ! Heureusement qu'il y avait beaucoup d'actions ! Sinon j'ai eu toutes les réponses aux questions que je m'étais posées à la fin du premier tome donc c'est un bon point. Marc Levy à résumé le premier tome "Le premier jour" dans les premières pages ce qui nous permettait de bien nous remettre dans l'ambiance du livre si comme moi nous avions lu autre chose entre temps. Le retournement de situation avec les membres de la "mafia" (je ne sais pas comment les appeler :P ) qui ne sont pas ceux que l'on pensait ma surprise . En bref, à part la fin que je n'ai pas trop aimé c'est une fois de plus un bon livre que je peux vous conseiller si vous aimez voyager avec vos personnages !

 

 

 

Ma note : ★★★★☆

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Au Rendez-vous Littéraire 31/08/2011 21:51


j'ai pas encore lu de levy mais jai acheté ET SI C'ETAIT VRAI


de-pages-en-pages 31/08/2011 22:16



Il est vraiment pas mal celui la ;) C'est le même genre que Musso



Laure 31/08/2011 18:16


Je suis fan de Levy mais je n'ai pas lu la suite du premier jour. Je n'ai pas du tout aimé.


de-pages-en-pages 31/08/2011 21:50



Je comprend , il y'en a pas mal qui n'ont pas accroché. J'ai eu du mal avec le premier tome pendant la première moitié on va dire car c'est long à démarrer mais avec le suspens que nous laisse
Levy à la fin mon tempérament curieuse m'a fait lire la suite & je ne suis pas déçu car on est toute suite dans l'action.



l-e-c-t-u-r-e-s 16/08/2011 21:59


Merci pour tes commentaires :)


Natacha 11/08/2011 00:06


Je n'ai pas lu le premier tome, donc j'ai lu ton avis en diagonal lol ! Mais comme je l'ai dit sur ta chronique de "jour", je pense pas lire ce roman avant un petit moment lol


de-pages-en-pages 11/08/2011 15:04



Je fais pareil pour les livres que je n'ai pas lu, je lis en diagonal :P



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens