Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 18:16

levy.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la te foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.

Son
voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

De
Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage

 

 

 

 Mon avis :

 

Aimant beaucoup les livres de Marc Levy , c'est avec plaisir que je me suis plongé dans celui-ci. En voyant le titre, je m'attendais tout d'abord à ce que le personnage principal soit Monsieur Daldry alors qu'en faite c'est plutôt Alice. C'est     à la fin que j'ai compris pourquoi . Le cadre de l'histoire est splendide & on a l'impression de ce retrouver à Istanbul nous aussi. Du coté des personnages, j'ai beaucoup apprécié Alice & Ethan (même ci ce dernier m'a agacé à certains moments à cause de son ton "moqueur" envers Can (le guide / interprete). Il y a quelques passages un peu tirés par les cheveux je trouve & c'est dommage, mais dans l'ensemble ca ce lit bien, c'est fluide. Par exemple, je pense à la fin quand je dis cela : (SPOILER, ne pas surligner si vous n'avez pas lu le livre) comme par hasard, le frère d'Alice ce trouve dans le même restaurant qu'elle & la ressemblance avec elle lui fait deviner que c'est lui alors qu'elle ne l'a jamais vu.  On dit que le hasard fait bien les choses, mais bon ... (fin du SPOILER). En bref, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que son livre d'avant "Le voleur d'ombres" que je n'avais pas tant apprécié. Je le conseille à ceux qui veulent une lecture légère, sans prise de tête !

 

 

 

Ma note : ★★★★☆  

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Cline612 17/08/2012 17:53

Un Marc Levy de plus dans ma WL, as-tu lu son dernier roman ?

de-pages-en-pages 17/08/2012 18:44



Non j'attend la sortie en poche de son dernier roman pour le lire, car mon porte monnaie n'aime pas trop les grands formats :P



Clairdelune 16/08/2012 20:26

Je n'ai pas encore lu de Levy mais il y en a un de lui qui m'attend dans ma PAL ^^

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens