Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 15:39

l-ecoledessaveurs.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'Ecole des saveurs réunit des élèves de tous horizons. De l'automne au printemps, ils vont partager tentatives culinaires et aspirations cachées, découvrir la force insoupçonnée des parfums et des épices, capables par leur douceur ou leur piquant d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Sensuel et savoureux, ce roman culinaire fait la part belle aux cinq sens, et dépeint avec justesse la passion et la patience de ceux qui comprennent le langage secret de la cuisine.

 

 

J'ai acheté ce livre pour quelques centimes à une foire au livre il y a de cela bien un an et j'avoue que depuis d'autres livres me tentaient plus dans ma PAL. Ce qui m'avais attiré dans ce livre c'était tout d'abord sa magnifique couverture mais aussi le résumé. Et puis avant hier je me suis décidé car tout d'un coup il me fesait très envie. Je peux vous dire que j'ai bien fait ! Ce livre m'a vraiment touchée.. D'ailleurs je ne sais même pas comment faire ma chronique.

J'ai adoré la "forme" de ce livre. En effet, à chaque chapitre nous découvrons une leçon de cuisine donnée par Lillian & l'histoire personnelle d'un des élèves de ce cours. Cela m'a permis de m'attacher à eux & de beaucoup aimer les suivre durant les cours de cuisine. D'ailleurs, j'ai adoré la façon dont Lillian les menaient, si je devais prendre des leçons de cuisine j'apprécierais avoir un professeur comme elle. Mais rassurez-vous, dans ce livre on ne fait pas réference qu'à la cuisine mais on parle aussi de sentiments : amour, amitié, tristesse, joie.. & c'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce roman.

C'est un livre que j'ai lu très vite puisqu'il ne fait que 248 pages et qui est très plaisant à lire, les pages se tournent toutes seules !

Je vous le conseille si vous voulez lire une histoire où les sentiments sont présent ou tout simplement si vous voulez passer du bon temps !

 

 

Ma note : ★★★★☆ 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Ingrid Fasquelle 18/07/2013 17:28

J'avais beaucoup aimé moi aussi ! Depuis, je n'hésite pas, quand j'offre un livre, c'est souvent celui-là que je choisis ! ;)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens