Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 23:00

musso.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrés à jamais…

 

 

 

 

Mon avis :

 

C'est avec plaisir que je me suis inscrite à la lecture commune organisée par Lux Oxa pour ce livre, car si vous suivez un peu mon blog, vous avez pu remarquer à quel point j'aime Guillaume Musso ! Encore un fois, c'est un livre que j'ai lu très très rapidement. Ce livre est très différent des autres romans de Guillaume Musso puisque celui-çi s'apparente plus à un thriller. Les personnages sont attachants comme toujours. Quand on commence on ne s'attend pas du tout à ce qu'il va ce passer ensuite & c'est donc un bon point. J'ai également aimé la mise en page (sms, mail ...) qui rendent la lecture plus agréable.Il y a tout de même un petit bémol pour moi au niveau de l'histoire. Cela ce passe à la fin & donc je ne veux pas le reveler ici, pour ne pas dévoiler la fin à ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais tout ce que je peux dire c'est que tout est un peu "trop facile". De plus à la fin du roman, nous n'avons plus de nouvelles de certains personnages & c'est dommage j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils étaient devenus.

Pour conclure, j'ai aimé ce livre de Guillaume Musso, même si pour moi, il est légèrement inférieur aux autres. J'attend quand même avec impatience que son dernier roman sorte en poche afin que je puisse le découvrir, car même si L'appel de l'ange n'a pas été un coup de coeur, je continuerais à lire du Musso car je l'affectionne tout particulièrement !

 

 

Ma note : ★★★★☆  

 

 

 

  Participants à cette LC :    Lux Oxa / Mia / Cline612 / Bea285 / Myiuki22 / (Chris62150) / Lebbmony / Lamiss59283 / Miamjr / Mamz'elle Amandine / Kyeira / Aniouchka / Coffee-Book

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

bea285 07/07/2012 14:14

Oui le fait qu'on ne sais pas ce que devient les personnages secondaires et dommage. Ton bémols seraient ils comment les sentiments amoureux de Jonathan et Madeline se développe?

Une lecture agréable. Tu dis que celui la est un thriller mais "Je reviens te chercher" a beaucoup de suspense aussi et ressemble à un thriller un peu non?

Merci pour ton avis et pour cette LC. A bientôt.

chris62150 05/07/2012 22:50

j'ai beaucoup aimé cette lecture, mais c'est vrai que la fin parait facile...

Lux Oxa 05/07/2012 14:02

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur Musso mais j'ai bien aimé :)

Merci d'avoir participé à cette LC ! :D

Bisous !

K.Spécial 05/07/2012 13:48

Ca me fait envie! :)

Trooster Séverine 05/07/2012 13:14

slt,
premièrement merci pour ton commentaire et tes conseilles que je garde car j'ai l'intention de lire d'autre roman de Musso.

J'ai beaucoup aimé ce roman, mon premier roman et je suis très contente de l'avoir lu. mais comme toi je me suis demande ce que devenais les autres personnes. Je dirais qu'il manque quelque petite
pages sur le devenir de Georges, Francesca, Raphaël ...
mais c'est un petit détails!

Kyeira 05/07/2012 12:45

C'est vrai qu'on partage le même avis sur le livre :p Il est vrai que la fin peut paraître facile.

Pour répondre à ton commentaire sur mon blog, je pense lire "La fille de Papier", car il a l'air intéressant ! Mais j'ai peur de tomber trop dans la romance.. C'est ça que j'ai particulièrement
aimé dans "L'appel de l'ange", on ne donne pas des sentiments amoureux toutes les pages !

A bientôt ;) !

de-pages-en-pages 05/07/2012 12:50



Ce que j'ai trouvé facile c'est surtout la relation entre les personnages... Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce livre.


Effectivement dans les autres il y a peut-être un tout petit peu plus de romance :P J'espère que "La fille de papier" te plaira également.


A bientot !


 



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens