Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 08:28

alliancedestrois.jpg

 

Quatrième de couverture:

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

 

Après avoir entendu parler de ce livre partout sur la blogosphère j'avais très envie de le lire. Non pas sans quelques petites appréhensions puisque je ne suis pas vraiment fan d'univers fantastique. J'ai finallement bien fait de passer outre ces apprioris car ça a été une belle découverte pour moi. On est embarqué dès les premières pages dans un monde totalement nouveau et plutôt effrayant. Après les premiers chapitres présentant l'histoire j'ai aimé suivre nos personnages pour lesquels j'ai éprouvé toutes sortes d'émotions : de la peur, de la joie ou encore de la tristesse. Je me suis vraiment attaché à eux et j'avais peur qu'il ne leur arrive quelque chose. Au fur et à mesure on voit que ceux-çi grandissent, deviennent plus mature et arrivent à organiser petit à petit leur quotidien devenu très différent après la tempête. On parle de ce livre comme un jeunesse fantastique mais ne soyez pas apeuré, ce livre peut vous plaire même si vous n'êtes pas fan de ces deux genres comme moi ! Une fois le livre terminé j'étais à deux doigts d'aller acheter le deuxième tome car j'avais vraiment envie de connaître la suite. Je comprend tout à fait l'engouement pour les livres de Maxime Chattam. En effet, c'est le troisième roman de l'auteur que je lis et malgré les genres différents c'est toujours une bonne découverte. Je lirais avec plaisir la suite de cette saga !

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

stephanie plaisir de lire 11/07/2014 12:46

Suis trop contente, je viens de me le trouver en troc !

Mabiblio1988 10/07/2014 19:48

Nous avons un avis plutôt similaire sur ce premier tome... Pour moi, c'était ma première rencontre avec la plume de l'auteur et j'en suis très contente :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens