Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 12:43

justeapres.jpg

 

Quatrième de couverture :

Deux enfants menacés, une mère capable de tout pour les sauver... Même de l'impossible.
Par une après-midi de juillet, un inconnu met le feu à une école en pleines festivités. Grace se précipite dans le bâtiment : sa fille Jenny est seule à l'intérieur. Mais toutes deux sont grièvement blessées...
Qui a pu commettre un tel acte ? Pourquoi ? C'est ce que Grace veut comprendre. Et si sa fille était visée ? Et si son petit garçon était lui aussi en danger ?
Portée par la force de son amour maternel, Grace ira au-delà de toute limite pour les protéger...

 

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions JC Lattès pour ce partenariat. Je ne connaissais pas du tout ce livre et je n'avais rien lu sur lui du coup cela a été une découverte pour moi. Au début je voyais ce livre plutôt comme un drame famillial, j'étais d'ailleurs bouleversée de voir ce qui arrivait à cette famille, à la limite de verser quelques larmes. Et puis très vite, je me suis aperçu que non, ce livre était en faite un thriller. J'ai eu un peu de mal au début avec le coté paranormal (âmes des personnages qui sortent du corps) et puis finallement je me suis attachée aux personnes donc c'est très bien passé. Concernant l'enquête, la partie du livre qui m'a le plus plû, je trouve qu'elle est plutôt bien ficellée et elle m'a permis d'émettre plusieurs hypothèses tout au long de l'histoire. Les pages ont défilées à toute vitesse et je n'ai pas vu le temps passer. Concernant la fin, je ne m'y attendais pas avant les dernières pages mais je suis un peu déçue car j'aurais aimé connaitre ce qui allait se passer à l'avenir pour cette famille. Dans l'ensemble c'est un bon roman, très émouvant par moment. La seule remarque négative que j'ai à faire concerne la taille du livre. Je pense que même si cela se lit vite, l'auteur aurait pu alleger un peu l'histoire en enlevant quelques passages un peu long et peu utile selon moi, pour le déroulement de l'histoire. Voila, donc encore une fois merci pour ce partenariat qui a été une très bonne découverte pour moi. Je conseillerais ce livre à tous les amateurs de thrillers psychologiques.

 

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Partenariats - Service presse
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens