Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 10:49
couv24898285.gif

Quatrième de couverture :
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan.
Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre.
Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui.
Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

 

 

Ce livre trainait dans ma PAL depuis un petit moment et j'ai donc eu l'idée d'organiser une lecture commune sur Livraddict autour de celui-çi. Etant une grande grande fan de Guillaume Musso j'étais sur d'aimer ce livre. Et bien j'avais raison malgré quelques points négatifs! Commençons par du positif, parlons tout d'abord de la mise en page. Comme dans ses autres romans, Musso nous livre des citations à chaque début de chapitre et c'est avec grand plaisir que je les ai lu et que je me suis fait des réflexions sur certaines. Concernant le personnage principal, je ne sais quoi en penser. Je l'ai apprécié sans pour autant m'attacher à lui. J'aurais aimé ressentir plus d'émotion à travers ce personnage. En parlant de personnages, j'en ai reconnus deux présent dans d'autres livres de Musso: Claire Giuliani et Alysson Harrison. Certe, ce sont des personnages très secondaires mais ça m'a donné l'impression que pendant que cette histoire se déroulait, eux aussi vivaient la leur parallèlement, que l'auteur continuait à les faire vivre. Concernant l'histoire en elle même, c'est du déja vu mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Ce qui m'a le plus plus en faite, c'est que l'auteur ne nous laisse pas une minute de répit. Il y a de nombreux rebondissements qui rendent la lecture fluide et donc très rapide. A part le début que j'ai trouvé un peu long à se mettre en place, j'ai dévoré ce livre ! Personnellement j'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter. Et puis la fin , j'ai été surprise car je ne m'y attendais pas vraiment. En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre même si pour moi c'est le moins bon de l'auteur ! Je ne le conseille pas en première lecture de l'auteur car il n'est pour moi pas très représentatif de ses autres romans mais sinon allez y. 

 

Ma note :  ★★★☆☆ 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Livresquement 29/01/2014 17:57

Je suis contente de voir qu'on a eu le même ressenti. Merci pour la LC :)

Johanne 29/01/2014 13:30

Je n'ai lu que la fille de papier de cet auteur et ce fut une superbe découverte, tu l'as lu?

Mia 28/01/2014 10:49

Je suis pas super fan de l'auteur mais il est dans ma biblio, je finirai bien par me laisser tenter, merci pour ton avis, bises !

Mélymélo 27/01/2014 17:49

Ma mère m'a proposé de me le passer du coup vu ton commentaire je vais dire oui ^^

Ingrid Fasquelle 27/01/2014 17:17

Je crois qu'on est toutes d'accord sur ce point ! ;)

Ingrid Fasquelle 27/01/2014 16:58

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aussi au personnage principal. Peut-être parce que je ne partageais pas sa façon de vivre et son arrogance, peut-être aussi parce que Musso ne voulait pas en
faire quelqu'un d'attachant... Je ne sais pas !

de-pages-en-pages 27/01/2014 17:06



Oui peut-être ... En tout cas, même si j'ai aimé ce livre, je suis un peu déçue..



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens