Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 11:53

faute-de-preuves.gif

Quatrième de couverture:

Wendy Tynes traque les prédateurs sexuels. Elle n'est pas flic, elle présente un show télé. Une journaliste féroce au service d'une mécanique impitoyable : faire tomber en direct ceux qui croyaient échapper à la justice.
Sa prochaine cible : Dan Mercer.


Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois et ayant très envie de lire un policier je me suis dis que c'était le moment de le sortir. Ce roman est le 4ème de l'auteur que je lis et je peux dorénavant dire que Harlan Coben est un de mes auteurs chouchou du genre ! J'ai lu ce livre en quelques jours seulement tellement j'ai été prise dans l'histoire. En effet, une fois commencé, impossible de décrocher, j'ai tourné les pages à toute vitesse, impatiente de connaître la suite. Wendy, le personnage principal, m'a paru un peu froide au début & j'avais du mal à l'apprécier, jusqu'à ce qu'on découvre un peu plus tard que finallement elle a un coeur. Je trouve que les nombreux autres personnages de l'histoire sont peu développés et qu'on ne peux donc pas s'attacher à eux. Malgré tout, ils n'en restent pas moins important à l'histoire. Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé très bien menée. Je me suis surprise à me poser toute sortes de questions et à chercher le coupable comme si je fesais partie de l'enquête. Jusqu'à la fin, je ne savais absolument pas comment l'histoire allait se terminer. D'ailleurs la fin, parlons-en. Etonnante, c'est le mot. Je n'ai pas imaginé une seule seconde que ça puisse se terminer comme cela et j'ai vraiment apprécié cet effet de surprise. En bref, c'est un livre leger, à lire quand on ne veut pas ce prendre la tête, mais attention, c'est addictif ! J'en lirais d'autres, c'est certain.

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

Vagabonde. 14/09/2014 16:51

Je l'ai lu ! Et tu me donnes envie de le relire parce que je m'en souviens plus du tout, j'ai quelques reminiscences de sentiments. Je ne pouvais plus le lâcher jusqu'à la fin !

Léa Touch Book 20/07/2014 12:52

Tu me donnes très envie de le lire :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens