Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 14:54

esprit d'hiver

 

Quatrième de couverture :

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier le site Price Minister qui m'a permis de découvrir ce livre grâce a son match de la rentrée littéraire. Que dire de ce livre, par où commencer ? Ce livre est juste surprenant ! Ce livre que j'avais entendu qualifié de drame ressemble plus à un thriller psychologique à mes yeux. Quand on le commence, on ne s'attend absolument pas à lire quelque chose comme ça. L'histoire commence tranquillement le matin de Noël et puis petit à petit l'ambiance est de plus en plus pesante. Une certaine tension s'installe et ça fait froid dans le dos. Je reconnais qu'au début j'avais un peu de mal car j'avais l'impression de tourner en rond, d'avoir déja lu la même chose mais j'ai perseveré et j'ai bien fait ! Une fois l'histoire posée, on se demande comment va évoluer l'histoire et même si j'ai eu une idée de la fin dès le milieu du livre, je n'avais pas tous les aboutissants donc la fin est tout de même restée une véritable surprise pour moi. En effet, c'est seulement à la dernière page que mon hypothèse s'est confirmé. D'ailleurs je tiens à préciser à ceux qui ont la petite manie de lire la dernière page ou la dernière ligne d'un livre de ne surtout pas le faire avec ce livre car l'histoire ne vaudrait plus le coup d'être lue ! 

Je pense que ce livre restera gravé dans ma mémoire encore un bon bout de temps ! C'est mon premier de l'auteur mais surement pas le dernier car ça a été une très bonne découverte pour moi. N'hésitez donc pas à vous le procurer si vous aimez ce genre de livre ! 

 

 

 

Ma note : ★★★★☆ 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Partenariats - Service presse
commenter cet article

commentaires

stephanie plaisir de lire 04/11/2013 09:12

Ce roman est vraiment très bon ! Je t'invite à continuer ta découverte de cette auteure d'ailleurs.

pom' 02/11/2013 11:37

je viens de découvrir l'auteur avec "en un monde parfait", c'est un peu genre SF, j'ai bien aimé

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens