Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 16:15

desamies.jpg

 

Quatrième de couverture:

 

Dans une banlieue tranquille de Chicago, de nos jours. A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes. Puisqu'il ne sert à rien de contrarier son destin, Addie s'est résignée à attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de bons romans et de cookies. Un joli programme qui ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie Adler débarque chez elle en pleine nuit. Le destin jouerait-il un tour à Addie ? Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute qui court depuis quinze ans ? En réalité, Valérie n'est pas venue recoller les morceaux ; elle a besoin d'aide : après une soirée des anciens élèves arrosée, elle a renversé Dan, l'homme qui leur a brisé le coeur quand elles étaient ado. Problème : quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu ! Au diable le destin, les cookies et les princes charmants ! Addie fait désormais le choix de l'amitié et suit Valérie dans une course folle à travers les Etats-Unis…

 

 

J'ai eu du mal à sortir ce livre de ma PAL. Sur le moment, quand je l'avais acheté j'avais très envie de le lire mais après plus vraiment. M'inscrivant au challenge PAL à Zéro je me suis dit que c'était l'occasion de le mettre dans ma liste de livre à lire.

Je trouve la couverture plutôt sympa avec son coté un peu girly. L'histoire est en réalité un mélange de chick-lit & policier.

Les deux personnages m'ont plutôt fait rire avec leurs caractères complètement différents. Le personnage d'Addie m'a beaucoup touché, tout n'a pas été facile dans sa vie & pourtant elle s'en sort plutôt bien ! Valérie avec son coté un peu décalé par moment m'a fait rire. Par contre les parties du livre concernant Dan ne m'ont pas plus plu que ca ! Je les trouvaient un peu longue & parfois sans interêt. La fin est un peu facile mais cela ne m'a pas trop dérangé.

Ce roman peut séduire un panel de personnes assez grand du fait du mélange des genres ! A conseiller à tous ceux qui sont tentés !

 

 

Ma note: ★★★★☆ 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Chick-lit
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens