Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 10:27

demain-j-arrete.jpg

 

Quatrième de couverture:

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

 

Par où commencer ? J'annonce, ce livre est un vrai COUP DE COEUR !!! C'est la superbe couverture qui m'a tout d'abord attirée devant l'étalage de ce livre et puis j'ai lu le résumé et la machine était en route, il fallait absolument que je l'achète. A peine acheté qu'il était lu. En effet, j'ai été tellement captivée par ce livre que les pages ont défilées et il était lu en deux jours. J'ai adoré le personnage de Julie qui m'a fait beaucoup rire et en lequel je me suis retrouvée de part sa maladresse. Les autres personnages tels que Ric, Xavier et les autres sont très attachants eux aussi malgré le fait qu'ils soient secondaires. Ils m'ont fait passer par toutes sortes d'émotions. Il y a de l'amour, de l'humour, et de l'action dans ce livre, de quoi nous faire passer un excellent moment de lecture. Concernant l'histoire en elle même, elle est assez simple, on s'attend un peu à ce qui va se passer par la suite et pourtant c'est tellement captivant ! La fin est arrivée rapidement et je n'ai absolument pas été déçue. Ce roman est mon premier de l'auteur  et ne sera pas le dernier c'est certain. Je suis complètement charmée par la plume de l'auteur ! D'ailleurs, si je n'avais pas connu le nom de l'auteur j'aurais imaginé une plume féminine. Je compte lire prochainement Completement cramé qui s'annonce tout aussi bien que celui-çi. N'hésitez pas à vous lancer si ce n'est pas encore fait car vous passez à coté de quelque chose !

 

Ma note: COUP DE COEUR

 


Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Books All Around 03/05/2014 15:03

J'avais adoré ce livre moi aussi ! Complètement cramé est dans ma PAL, j'espère trouver le temps de m'y mettre rapidement :)

cassie 03/05/2014 13:15

coucou
j'ai adoré ce livre. Complètement cramé est excellent aussi. ;)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens