Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 20:08

demain-2.jpg

 

Quatrième de couverture:

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

 

A peine acheté, à peine lu. J'ai commencé ce livre avec la certitude de ne pas être déçue car Musso est mon auteur chouchou masculin. Et bien je ne me suis pas trompé puisque j'ai adoré ce roman. Comme pour L'Appel de l'ange, celui çi peut-être référencé dans la catégorie thriller même si pour moi on peut également le classé dans le genre fantastique. Effectivement, dans son livre, Musso nous a fait un "thriller romancé" avec une touche de paranormal. Mélange réussi pour ma part. Le coup de coeur n'est vraiment pas passé loin ! J'ai été captivé par l'histoire de la première à la dernière page. En effet, j'ai trouvé les personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Je me suis un peu retrouvé dans le personnage d'Emma qui est pleine d'entrain et de détermination & j'ai été touché par le coté "papa poule" de Matthew. L'histoire, elle, est bien menée même si au début je me suis demandé comment Musso allait faire pour la mener. D'ailleurs la fin m'a épatée, je ne m'y attendais absolument pas & je suis agréablement surprise. Ce livre est idéal pour se détendre le soir en rentrant d'une longue journée. Je le conseille bien évidemment aux fans de Guillaume Musso, mais aussi à ceux qui veulent se divertir avec une histoire haletante. Je vais terminer cette chronique sur une citation qui résume parfaitement ce livre : "Méfiez vous des apparences !"

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens