Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 10:23

bal.jpg

 

Quatrième de couverture :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge LPDA avec Fille-de-lecture comme binôme. Il faisait parti des trois livres qu'elle m'avait selectionné & après avoir longuement hésité c'est celui-çi que j'ai décidé de lire. En effet, ce livre était dans ma PAL depuis des mois mais je n'avais pas envie plus que cela de l'en sortir. Je ne suis pas fan des livres classés jeunesse et encore moins du fantastique et j'avais donc quelques appréhensions. De plus, sa note sur Livraddict étant classé de "moyen" ne m'a pas aidé à franchir le pas plus tôt. Après quelques pages où j'ai encore un peu douté, je suis vite rentrée dans l'histoire que j'ai finallement appréciée. Je me suis attachée à Anna (personnage principal) dès le début, alors qu'à l'inverse j'ai eu un peu de mal avec Wynter. Heureusement, malgré que je n'ai pas accroché avec ce dernier, j'ai aimé l'histoire d'amour entre nos deux personnages. Je pense d'ailleurs que c'est grâce à cela que j'ai autant été prise dans ce roman. Parlons de la fin, le plus important dans ce livre. C'est époustouflant, on ne comprend pas ce qu'il se passe jusqu'aux dernières lignes. Heureusement, la fin m'a fait oublier les petits passages un peu longuet pour lesquels je ne comprenais pas l'interet dans l'histoire. Attention donc, pour ceux qui ont l'habitude de lire les dernières lignes avant de commencer un livre. En bref, je dirais que j'ai réellement apprécié ce livre mais ce n'est pas pour autant un coup de coeur car j'aurais aimé savoir un peu plus tôt où l'auteur nous menait. 

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Vagabonde. 14/09/2014 16:49

Je n'ai pas aimé ce roman malheureusement je suis heureuse de constater que toi si ! ** Je l'ai trouvé assez incompréhensible avec beaucoup d'incohérences et de manque d'explication. J'aurai bien
aimé qu'il aille un peu plus loin dans ses idées.

alison 31/08/2014 10:58

Je me rappelle avoir été assez retournée par cette lecture. Je me rappelle aussi avoir trouvé assez bizarre l'histoire, mais je ne me rappelle plus du tout la fin ni l'explication :/

Books All Around 30/08/2014 19:02

Ravie de voir un avis positif à propos de ce livre qui traîne dans ma PAL depuis des lustres !

Melliane 29/08/2014 22:19

J'ai vu passer le livre plusieurs fois mais je ne me rappelle pas les avis... En tout cas il faudrait peut etre que je tente aussi !

Léa Touch Book 15/08/2014 16:45

J'aimerais beaucoup le lire celui-ci :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens