Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 16:58

anthea-copie-1.jpg

 

Quatrième de couverture :

Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau…
Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis.
Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit !
Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne.
Quel est le lien entre Julien et le terrible instrument ? Pourquoi la troublante Lou Bertholdi veut-elle mettre la main dessus ? Qui est Camélia, la fatale violoncelliste que Julien cache dans la chambre d’un palace ? Quel rôle joue Benjamin, ex-boyfriend de Prunille qui réapparaît par surprise ? Et surtout… Y a-t-il une chance pour Théa de retrouver Julien ? Ou la malédiction du violon de Dante a-t-elle déjà tout détruit sur son passage ?

 

Une fois de plus, je remercie Livraddict & l'auteur, Anouchka Palmerini pour ce partenariat ! Après le premier tome que j'ai adoré, c'était avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome. On y retrouve nos personnages dans un contexte différent puisqu'ils sont en vacances et on est loin de s'imaginer toutes les péripéties qu'ils vont vivre. Une fois de plus, c'est un roman bourré d'actions et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. J'ai lu ce livre en une journée, c'est pour vous dire à quel point j'étais prise par l'histoire ! L'auteur a utilisé le même procédé que dans le premier tome pour le découpage des chapitres, c'est à dire que chaque chapitre est coupé en paragraphes montrant le point de vue d'un personnage et j'ai trouvé une fois de plus que c'était très agréable. De plus, il y a beaucoup moins de fautes dans ce tome-çi, c'est plutôt appréciable. Concernant les personnages, j'ai une fois de plus beaucoup apprécié Anthéa, Julien et Prunille, j'ai appris à aimer Ariel, par contre j'ai toujours un peu de mal avec Mickey à cause de son comportement. Pour l'intrigue, j'ai tout aimé de A à Z, surtout le dénouement car je ne m'y attendais pas du tout. En bref, j'ai adoré les deux livres de cette saga, je vous la conseille fortement ! Le seul bémol que j'ai rencontré concerne l'objet en lui-même puisque sur les 130 premières pages, il y a une bande blanche verticale, du coup il me manque une lettre sur chaque ligne, mais bon c'est une erreur d'impression, ça ne change absolument pas mon avis sur le contenu.

A la fin de son livre, l'auteur annonce qu'elle est en pleine écriture d'un autre livre, je pense que je vais suivre ça de près ! 

 

Ma note : ★★★★☆  


Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Partenariats - Service presse
commenter cet article

commentaires

Liloochat 26/01/2014 10:48

J'ai moi aussi adoré ce tome que j'ai lu très rapidement également :)
En revanche moi je n'ai pas eu de soucis d'impression mais je comprend que cela ai pu te déranger :/ Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème dans un livre mais j'imagine bien que ca ne doit
quand même pas être évident ...
Sinon concernant la saga j'attends moi aussi le tome 3:D

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens