Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 12:42

adorable-sophy.jpg

 

Quatrième de couverture :

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

 

On m'a offert ce livre à la couverture splendide il y a un an et demi pour mon anniversaire et je ne l'avais toujours pas sorti de ma PAL. J'avais effectivement une énorme appréhension avant de le commencer quand j'ai sû que l'histoire se déroulait au début du XIXème siècle. En effet, je n'aime géneralement pas tout ce qui est historique et il s'agit ici d'une romance historique. Surprise, je n'ai absolument pas été déçue. Dans cette romance, le coté historique est peu prononcé. A part les titres de noblesse et les véhicules que les personnages utilisent, on ne nous parle pas de l'époque et pour ma part ça me va très bien ! Il s'agit dans ce livre d'une histoire d'amour tout en retenu puisqu'il n'y a aucune relation physique entre les personnages et c'est plutôt agréable, ça change des romances que je lis d'habitude. L'héroïne, Sophy , m'a beaucoup plû. J'ai aimé son énergie et ses manières de faire complètement décalées avec l'époque m'ont fait beaucoup rire. J'ai apprécié que la majeure partie du livre soit faite de dialogues car pour moi qui n'aime pas trop ce genre de lecture en règle général, je trouve qu'on évite les longueurs et les descriptions interminables. Il s'agit donc d'une lecture sans prise de tête à lire par les amateurs de romance pas forcément historique !

 

Ma note : 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Books All Around 03/05/2014 15:01

Ce livre est dans ma PAL depuis un bon bout de temps aussi, tu me donnes bien envie de me pencher sur son cas la prochaine fois que je choisirai une lecture :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens