Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 09:27

a-tout-jamais.jpg

 

Quatrième de couverture :

Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.

 

 J'ai été tenté de lire les livres de cet auteur après avoir vu certains des films adaptés de ses livres et  c'est avec grand plaisir que j'ai reçu celui-çi dans un swap. Que dire à part que c'est un petit bijou ! Je l'ai lu d'une traite, en quelques heures tellement j'ai été absorbé dans l'histoire. Le prologue nous fait comprendre que dans ce livre nous allons rire, mais que nous allons également pleurer. Alors oui l'histoire est triste mais tellement belle ! J'étais à deux doigts de pleurer pendant ma lecture (d'ailleurs j'avais pleuré devant le film "Le temps d'un automne" qui en est l'adaptation). Les deux personnages principaux, Jamie et Landon, sont des gens comme vous et moi et il est donc possible de s'identifier à eux. Ils ont un caractère totalement opposé et c'est ce qui rend leur histoire d'autant plus émouvante.  En ce qui concerne l'histoire justement, il faut avouer que c'est du déja vu, qu'on imagine le dénouement bien avant la fin et pourtant on est charmé par cette histoire d'amour qui se créee entre les personnages. Ce livre est une vraie leçon de vie Le seul point négatif est pour moi sa couverture que je ne trouve pas très jolie et pas forcément très adaptée à cette histoire. En bref, ce fût un véritable coup de coeur pour moi. Je vais me procurer sans hésiter d'autres livres de l'auteur. N'hésitez pas à lire ce livre si vous avez aimé les films tirés des livres de Nicholas Sparks ou tout simplement si vous aimez les romances pleine d'émotions.

 

Ma note :  COUP DE COEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Vagabonde. 14/09/2014 16:55

Celui là aussi je l'ai oublié, et comme d'habitude je sais que j'étais plongée dedans et que la fin m'a fait pleuré. Les histoires d'amour on ne s'en lasse pas ;)

Virginie Normand 18/07/2014 10:21

Très belle histoire mais que je ne lirai pas. Les romances, oui, mais qu'avec des HAPPY END pour mon petit coeur tout mou ^^

stephanie plaisir de lire 06/05/2014 13:48

rhhh ! trop fort ce billet

Manon S.R 04/05/2014 12:08

Je me souviens n'avoir aimé que moyennement ce livre ..

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens