Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 07:00

 

7-ans-apres.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune que j'ai organisé sur Livraddict.

Que dire de ce livre ? Franchement, comme tous les Musso que j'ai lu jusqu'à présent j'ai juste adoré ! Dès le début j'ai été emporté dans l'histoire et je n'avais plus envie de laisser ce livre tellement je voulais connaître la suite de l'histoire.

J'ai été captivé par l'histoire de cette famille et je me suis rapidement attaché à eux (même si à un moment ou un autre, ils m'ont tous agacé au moins une fois ^^). J'ai bien aimé le voyage que nous fais faire Sebastian et Nikki de New-York à Paris puis au Brésil (cependant la partie sur le Brésil est celle que j'ai le moins apprécié..)! Ca permet de ne pas s'ennuyer une seconde.

Le seul point négatif de ce livre pour moi est le dénouement. J'en aurais vu un autre en faite, c'est peut-être cela qui a fait que je ne l'ai pas appréciée à sa juste valeur. Pour ce qui est de la toute fin du livre, je suis restée sur ma faim, j'aurais bien voulu savoir ce qu'allais devenir les personnages que nous avions suivi depuis le début.

Concernant la forme, pour l'édition pocket en tout cas je trouve qu'il est très agréable à lire puisque c'est écrit assez gros et donc on a l'impression d'avancer très vite (j'ai lu 100 pages en 50min environ). Par contre, je regrette un peu les citations au début de chaque chapitre comme nous retrouvions dans ses livres précédents.

En bref, encore un bon Musso comme je les aime.. Je crois que contrairement à beaucoup, je ne me lasse pas des livres de cet auteur ! Je le recommande donc à tous les fans de l'auteur & à ceux qui voudraient essayer.

 

 

Ma note : ★★★★☆ 

 

 

 

ParticipantsTetedeLitote / Morgane1491 / Dark culture / Pampoune / Avis-lectures / Océane34 / MarinetteandCo / Luna

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

Envie de books'er 10/08/2013 09:04

J'ai trouvé que ca changé de ce qu'il fait d'habitude, mais encore une fois ca a été une superbe découverte pour moi !

Tête de Litote 28/07/2013 04:33

Merci beaucoup pour cette LC qui m'a permis de le faire sortir de ma PAL et surtout qui m'a permis de découvrir Musso, car c'était le premier que je lisais ! J'ai passé un très bon moment aussi,
malgré quelques bémols par ci par là, mais ça reste un bon divertissement ;)

de-pages-en-pages 07/08/2013 12:03



Mais de rien, merci à toi pour ta participation ! :)



Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens