Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de de-pages-en-pages

Le blog de de-pages-en-pages

#BlogueuseLittéraire #24ans #Infirmière #Livres #Thriller #Romance #Contemporain #Jeunesse #LecturesCommunes #Thé #Instagram


Le chuchoteur de Donato Carrisi

Publié par de-pages-en-pages sur 17 Octobre 2019, 13:30pm

 

Quatrième de couverture:
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

 

 

J'avais ce roman dans ma PAL depuis longtemps et je n'avais toujours pas pris le temps de le sortir malgré les excellents avis le concernant, notamment celui de ma copine Kyra qui l'avait adoré. Maintenant c'est chose faites et je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture ! 

On suit une équipe d'enquêteurs qui va enquêter sur un tueur en série agissant d'une façon particulièrement atroce. L'histoire est riche en rebondissements et l'auteur sait nous tenir en haleine en instaurant un suspens palpable à chaque fin de chapitre qui nous pousse à poursuivre notre lecture. L'enquête est bien menée et Donato Carrisi a su tenir les ficelles de son intrigue d'une main de maître malgré tous les éléments s'ajoutant au fil de l'histoire. Impossible pour le lecteur de savoir comment toute cette histoire va se terminer avant d'arriver à la fin, tellement nous sommes balancés d'une hypothèse à une autre. Le seul tout petit "bémol" que j'ai relevé et qui m'a empêché de mettre la note de 20/20, c'est la facilité par laquelle avance parfois l'enquête. En effet, je trouve que les enquêteurs ont eu un peu trop de "chance" de tomber sur certains indices.

Outre l'intrigue, les personnages m'ont également beaucoup plu. Ils ont tous une histoire de vie particulière, parfois très difficile, qui les a amené à être ce qu'ils sont aujourd'hui. Je suis ravie de pouvoir en retrouver certains dans la suite de cette saga que lirais très prochainement.

Je suis vraiment passé à rien du coup de cœur pour ce superbe thriller. Enfin superbe... Le mot est mal choisi, surtout quand on nous dit que l'histoire est inspiré de faits réels... Une histoire qui fait froid dans le dos à lire par tous les fans de thrillers/romans noirs.

 

Ma note : 19/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents