Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 14:27

 

Quatrième de couverture: 

Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois pour lui donner son biberon. Effarée, elle découvre un berceau vide, une chambre vide : plus aucun vêtement, plus de jouets. Comme si son bébé n'avait jamais existé. Estelle, sous l'emprise d'une dépression post-partum très sévère, met plusieurs jours à signaler la disparition.
Très vite, la jeune mère devient le suspect numéro un aux yeux de la police, des médias et de son mari... Abandonnée de tous, elle s'accroche à un espoir fou : celui de retrouver son enfant.

 

 

Le résumé de ce thriller m'a tout de suite attiré. La disparition d'enfant c'est un sujet vu et revu dans ce genre et pourtant, j'en suis toujours aussi friande. Malgré cela, l'auteur a sû se démarquer et faire de ce livre un roman très original.

 

On découvre donc Estelle et Jack, un jeune couple, parents d'une petite fille nommée Mia. Quand celle-çi va disparaitre dans des circonstances étranges, le couple va se déchirer et Estelle va passer pour la suspect numéro un. Pendant longtemps, je n'ai pas vraiment sû si je devais croire Estelle ou non, j'ai suspecté plusieurs personnes de cet enlèvement. L'auteur nous mène sur une fausse piste pendant une bonne partie du roman et il est difficile de poser ce livre car on a envie de découvrir ce qu'il se cache derrière tout cela.

 

Je n'ai pas mis la note maximum car j'ai trouvé le rythme de l'une des parties avec le psychiatre un peu plus lent par moment. Je l'ai cependant trouvé intéressante et indispensable pour comprendre toute l'histoire.

 

Alexandra Burt nous livre là un thriller psychologique addictif dans lequel la folie se mèle au réel et où il est difficile de déméler le vrai du faux. Je vous le conseille si la thématique vous intéresse.

 

 

Ma note : 18/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Azilis 26/05/2017 21:30

Un super premier roman! Une auteure à suivre de très près!

Kerry Legres 26/05/2017 16:18

Merci pour cette chronique, il me tente vraiment beaucoup !!

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens