Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 12:49

 

Quatrième de couverture:

Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui me permettent d’avancer et de positiver - parfois. Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite .... Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible. J’espère qu’il vous permettra d’en faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie jolie !

 

 

J'ai reçu cette magnifique BD dans le cadre de l'opération Angoulème Piceminister. Autant vous dire que je suis ravie d'avoir reçu ce choix. En effet, je suis plutôt du genre à voir la vie en rose et à me dire "Il n'y a pas de problème, que des solutions" . C'est rare que je sois dans un état d'esprit négatif. Je lis pas mal d'articles sur le développement personnel ou la pensée positive. Ici, on est en plein dedans.

 

Dans cette BD, l'illustratrice nous montre que de simples petits moments de tous les jours peuvent nous rendre heureux. Et elle a parfaitement raison. Cette BD est un petit bonbon de positivité. Je tiens dans mon bullet journal une page de gratitudes/moment positif de la journée que je remplis chaque jour et grâce à cette bande dessinée, je me rend compte que chaque jour il y a des petits moments de bonheur juste là sous mes yeux auxquels je n'avais pas forcément pensé. Par exemple, Mathou nous cite le fait de se coucher le soir dans des draps propres. Effectivement, c'est quelque chose que j'adore et qui me rend heureuse. Ou encore sentir l'odeur de l'herbe coupé, avoir 2 heures de libre devant soit , changer de gel douche, choisir un thé , ....

 

 

Comme vous pouvez le voir, les dessins sont tout simplement magnifiques ! J'ai apprécié les regarder en détails lors de ma lecture. L'illustratrice a un talent fou.

 

Le seul tout petit bémol est le prix pour moi. Je l'ai lu dans son intégralité en 10-15min et la bande dessinée coûte 12€. Ca fait un peu cher pour le temps de lecture mais bon les illustrations sont tellement belles que ça en fait un superbe objet. Je pense la feuilletée à nouveau de temps en temps lors de périodes difficiles.

 

N'hésitez pas à aller découvrir l'auteur sur son blog d'illustrations !

& voici la page de cette bande-dessinée si elle vous intéresse.

 

Ma note : 18/20

 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens