Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 13:09

 

Quatrième de couverture:

Un matin d’hiver, quatre randonneurs se retrouvent dans la cabine d’un téléphérique qui les dépose en haut d’Angel’s Peak. La météo change brusquement et une tempête de neige les bloque en altitude. Bravant une contrée aussi sublime qu’inhospitalière, Nola, Bridget, Vonn et Wolf – qui ne se connaissaient pas vingt-quatre heures plus tôt – seront confrontés à une question terrible : quels sacrifices sont-ils prêts à consentir pour sauver la vie d’un inconnu?

 

 

Ce livre se passe à huit-clos dans la montagne. Pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une histoire de survie se déroulant sur une île, j'approuve totalement. C'est vraiment ce décor original décrit dans le résumé qui m'a attiré.

 

L'histoire est raconté sous la forme d'un écrit d'un père à son fils. On va donc passer par plusieurs temps. On aura dans ce récit à la fois le passé du père qui explique à son fils l'enfance tourmentée qu'il a eu et ce que cela a engendré pour lui par la suite et le "présent" où il raconte son expérience dans la montagne.

 

Il s'agit donc de Wolf, personnage principal qui va se retrouver bloqué dans la montagne suite à une grosse tempète de neige. Il n'est pas seul dans cette situation puisque trois femmes qu'il ne connait pas sont avec lui. Nola, Bridget et Vonn vont s'allier à Wolf pour survivre à cette situation climatique difficile. 

 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que l'auteur n'en a pas fait un récit où tout est rose. Les personnages vont passer par des épreuves assez difficiles. On ne sait pas jusqu'à la fin si tout le monde va survivre ou non. Grâce à cela, le suspens est palpable et notre intêret pour ce livre n'en est que plus grand.

 

En bref, je vous le conseille si vous aimez les histoires de survie. L'histoire est assez originale et on ne voit pas le temps passer. 

 

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens