Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 17:48

 

Quatrième de couverture:

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

 

 

 

J'ai lu ce livre classé jeunesse/fantastique en lecture commune avec ma copine Kyradieuse. Sans elle, je pense qu'il serait resté dans ma PAL encore un moment. En effet, le fantastique n'est vraiment pas un genre que j'ai l'habitude de lire. Pourtant, je peux déjà vous dire que j'ai été agréablement surprise avec ce livre.

 

Jacob est un adolescent tourmenté par la mort de son grand-père avec qui il était très proche. Ce dernier lui a raconté des histoires depuis sa plus tendre enfance illustré par des photos que tout le monde pensait truqués. Quelques secondes avant sa mort, il lui a donné des instructions que Jacob a décidé de suivre. C'est là que tout va réellement commencer.

 

On rencontre quelques longueurs dans la première partie du livre. L'auteur pose le décor et les personnages et il ne se passe pas grand chose malgré que ces derniers soient très intéressants. Par contre, quand on avance dans la deuxième partie, les actions arrivent crescendo et le suspens monte. L'ambiance de ce livre est juste dingue. Entre les descriptions des lieux, des enfants particuliers et les photographies qui viennent illustrer l'histoire (et le moins qu'on puisse dire c'est que certaines font froid dans le dos), il y a de quoi frissonner.  Le pire, c'est que j'ai ressenti cet effet là alors que je lisais ce roman en format numérique. Je n'ose même pas imaginer la sensation avec le livre papier. 

 

Ce livre est le premier tome d'une trilogie que je lirais sans hésitations ! Il me reste maintenant à regarder le film pour pouvoir voir ce que donne cette histoire sur petit écran. 

 

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Into the Green 20/06/2017 19:47

Coucou, et bien j'avais entendu parler du film mais pas du bouquin! Ca m'a l'air pas mal, je le rajoute sur ma liste de lecture! :)

Kyradieuse 02/02/2017 19:51

Contente qu'on se soit motivée toutes les deux à le lire !
Et si tu veux continuer sur la même note de fantastique, je te conseille Métamorphose d'Ericka Duflo qui a été une belle découverte en la matière ;)
Et comme d'hab, on a globalement le même avis sur ce livre concernant le rythme et l'ambiance ... ^^

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens