Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 21:35

 

 

Quatrième de couverture:

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

 

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre des Matchs de la rentrée littéraire Priceminister que je remercie pour la découverte.

 

Kimberly McCreight est maintenant assez connue dans le monde littéraire notamment avec son premier roman Amélia dont on a beaucoup entendu parler. Je n'avais pas encore eu le plaisir de la découvrir et c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman.

 

L'histoire débute après la découverte du corps d'un bébé dans une forêt. Molly Anderson, journaliste pour un journal locale va couvrir cette affaire. Cette affaire va beaucoup la touché car elle a été victime peu de temps auparavant d'une fausse couche dont elle a beaucoup de mal à se remettre. J'ai trouvé l'histoire de fond très bonne et très bien abordée par l'auteur. Elle va, à travers les différents points de vue alternés lors des différents chapitres nous apporter un petit élement de réponse. Ou tout du moins, c'est ce que l'on croit. En effet, l'auteur nous donne des indices. On se dit alors que c'est assez prévisible et finalement, au dernier moment, Kimberly McCreight nous surprend avec brio.

 

J'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions et de rebondissements dans cette histoire. Alors surement pour rendre son histoire plus vivante, l'auteur a glissé entre deux chapitres les articles de journaux rédigés par Molly concernant ce drame, des entretiens entre l'un des personnages et son psychologue, des extraits de "journal intime"... C'est hyper intéressant et rend la lecture beaucoup plus fluide.

 

Malgré le très bon moment passé avec cette lecture, j'ai tout de même un point négatif à attribuer à ce livre. Il s'agit de la multitude de personnages. Ils sont tous très intéressants mais leur nombre m'a un peu perturbé. En effet, à plusieurs reprises, je lisais un chapitre sur tel ou tel personnage et je ne savais plus qui il était, quels liens il avait avec les autres. Bon, pas de panique, on s'y retrouve au fur et à mesure... mais quand même ça m'a un tout petit peu géné par moment.

 

En bref, c'est un bon thriller que je vous recommande. D'ailleurs, j'ai pu voir que ce livre avait de très bons avis sur la toile. Je lirais Amélia dès que possible pour découvrir encore un peu plus l'auteur.

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Littlemeggy 06/11/2016 20:31

J'ai maintenant très envie de découvrir ce thriller ! Le sujet me tente beaucoup.

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens