Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 15:21

 

 

Quatrième de couverture:

Une belle journée de sortie scolaire qui vire au cauchemar. Un enfant de cinq ans a disparu. Que s'est-il passé dans la forêt ? A cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?

 

 

Je connaissais l'auteur de nom pour ses romans maintenant assez connus que sont Derrière la haine et Après la fin mais je n'avais encore jamais pris le temps de la lire. Quand j'ai vu que Je sais pas sortait, je me suis dis que c'était l'occasion de la découvrir.


L'histoire commence donc après la disparition de Emma, une fillette de 5 ans lors d'une sortie scolaire dans les bois. Celle-ci va être recherché pendant plusieurs heures par ses professeurs inquiets puis par la police. La petite fille va alors finir par être retrouvé mais une question va rester en suspens : Que s'est-il passé dans cette forêt ?


Ce livre est dingue ! Je suis passé par tellement d'émotions ! Tout d'abord de la colère dans les 100 premières pages après la petite Emma, qui vous allez le voir, si vous lisez ce livre, a un caractère assez particulier. Cet enfant m'a mise dans une colère et une incompréhension telle qu'à un moment donné, j'ai fermé le livre et je me suis laissé dix minutes avant de reprendre ma lecture. La suite m'a profondément angoissée. Disons que j'étais très tendue pendant cette lecture. L'auteur a su nous plonger au cœur de l'histoire pour que nous soyons totalement dedans. Cette lecture a été plus que délicieuse.


Cela aurait pu être un coup de cœur si je n'avais pas remarqué deux trois petites choses qui m'ont gênées: Tout d'abord, j'ai trouvé le début assez prévisible par rapport au fait que les professeurs se soient dispersés pour retrouver Emma. Ensuite, le deuxième point qui m'a un peu interroger c'est le comportement de Mylène, l'institutrice d'Emma. J'ai trouvé qu'il ne collait pas à sa profession, qu'il n'était pas adapté. C'est peut-être un peu cliché mais je ne vois pas du tout une institutrice insulter mentalement de colère son élève de "petite pute. J'ai moi-même été très en colère contre Emma, mais je n'aurais jamais eu le comportement de Mylène.

Heureusement, ces derniers points ne m'ont pas empêché de passer un excellent moment avec ce livre. L'auteur nous surprend du début à la fin dans ses révélations
 

En bref, je vous le conseille si vous aimez les thrillers psychologiques où il règne un certaine tension et où nous avançons de surprises en surprises jusqu'aux toutes dernières pages du roman.

Merci aux éditions Belfond pour cette superbe découverte ! 

 

Ma note : 18/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Du calme Lucette 23/10/2016 22:17

Il est dans ma WL et grâce à ton avis, j'ai encore plus envie de le lire :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens