Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 19:11
Je l'ai fait pour toi de Laurent Scalèse

Quatrième de couverture:


Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de 
crime ou au quotidien. 
Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il 
ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable. Le plus compliqué, maintenant, pour Samuel Moss, est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et surtout sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac..
.

 


Je lis énormément de thrillers et peu de policiers. Celui-çi me tentait beaucoup car le coté enquête des policiers me manque un peu et ayant entendu parler de l'auteur en bien, j'avais très envie de découvrir son nouveau roman


Samuel Moss est un commandant un peu spécial. En effet, il n'enquête que sur des crimes dit "parfaits", c'est à dire difficile à résoudre. Nous sommes donc plongé au cœur de l'enquête au coté de ce personnage de caractère atteint de nombreux tocs. En effet, en plus d'être insupportable, il est surtout très maniaque. Il m'a beaucoup fait penser à Monk dans la série du même nom. 


Cheyenne, sa co-équipière est un personnage qui m'a beaucoup plût également. Elle a su au fil du temps s'adapter au caractère de Samuel et leur duo m'a beaucoup fait rire. Elle a réussi à s'affirmer face à lui et a eu de bonnes idées pour l’enquête.
L'auteur écrit des
scénarios pour la télévision et cela ce voit. En effet, tout est bien mené dans les moindres détails. Certains détails que l'on imagine sans importance sont en faite la clé du mystère.


La fin m'a un peu déçue. Je la trouve peu réaliste. Effectivement, après toute cette enquête, tout se déroule trop facilement. Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler mais voilà mon ressenti sur ce dénouement.


Ce livre m'a donné envie de lire plus de policiers. Suivre l'enquête dans les moindres détails est très intéressant. Je lirais donc d'autres romans de l'auteur, c'est certain ! Je vous le conseille si vous ne connaissez pas l'auteur.

 

 

Ma note : 16/20
 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages - dans Thriller-Policier
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens