Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 19:50
Rivalité T1 de Alyson Noël

Quatrième de couverture:

Tout le monde veut devenir quelqu’un
Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood.
Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mens
onges?

 

 

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce livre. Quoi de mieux que l'été pour lire ce genre de livre?

Nous découvrons donc trois personnages qui sont en quête d'argent, de reconnaissance ou encore de célébrité et qui sont prêt à tout pour attendre leurs objectifs. Ils vont alors participer à une compétition organisée par une célébrité qui est le propriétaire de plusieurs discothèque. Le fil rouge de cette histoire est vraiment lié au monde de la nuit. Passez donc votre chemin si ce thème ne vous intéresse pas. Pour en revenir à nos personnages, Layla, Aster et Tommy, je ne me suis pas attaché à eux. A vouloir être le meilleur par tous les moyens, je les ai trouvé agaçants, mesquins et rarement agréable.

 

Après un début un peu long à se mettre en place, j'ai trouvé globalement que c'était une bonne lecture. Etant donné qu'il s'agit de chick-lit, mes attentes n'étaient pas spécialement élevées et je n'ai donc pas été déçue. J'avais envie d'une lecture legère et divertissante et c'est ce que j'ai trouvé avec ce roman.

 

Il s'agit apparemment d'un premier tome de saga. Je lirais le tome 2 car ce tome fini sur un gros événement et j'ai envie de connaître la tournure que cela va prendre. D'ailleurs pour vous parler de cette fin, j'ai eu l'impression de regarder une série télévisée plutot que de lire un livre. Il y a un gros rebondissement à la dernière page et cela laisse un fort suspens. Cela ne fait pas une fin ouverte dans lequel il manque des réponses à nos questions comme dans la plupart des livres. Non, là c'est vraiment une coupure nette.

 

En bref, je vous conseille ce livre si vous appreciez la chick-lit et le monde de la nuit. Laissez tomber si vous chercher un minimum de réflexion dans vos lectures.

Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour ce livre ! :)

 

 

Ma note : 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens