Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 13:13
Le secret du mari de Liane Moriarty

Quatrième de couverture :

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

 

 

 

On a tellement entendu parler de ce livre lors de sa sortie. J'avais entendu dire que c'était un roman psychologique et donc forcément, il fallait que je me le procure. J'ai su résisté jusqu'à sa sortie en poche. Peu de temps après une lecture commune sur Livraddict était proposé pour ce livre et c'est donc avec un grand plaisir que je m'y suis inscrite.

 

Peu après avoir commencé ma lecture, j'ai été un peu destabilisé. En effet, contrairement à ce que l'on peut penser en lisant la quatrième de couverture on ne nous parle pas uniquement de Cécilia et de cette fameuse lettre qu'elle va trouver. Je m'attendais à ce que l'histoire tourne autour d'elle et de son foyer et finalement pas du tout puisque nous allons suivre le destin de trois familles, en alternance des chapitres. De plus, j'ai trouvé les 180 premières pages un peu longues puisqu'il s'agit de la présentation de ces différents foyers. Cette petite période de déception est vite passée puisque j'ai fini par adoré suivre tous nos personnages que j'ai trouvé très attachants. Je dirais que le personne qui m'a le moins plû est Rachel. Son histoire est touchante mais je ne me suis pas identifié à elle. 

 

J'ai trouvé ce livre plutôt addictif. L'alternance de courts chapitres nous laisse un certain suspens qui nous incite à ne pas nous arrêter dans notre lecture. Le destin croisé de ses trois femmes et de leur famille m'a beaucoup interessé. A la place de chacune d'elle je ne sais pas vraiment pas comment j'aurais réagi. En tout cas ce livre m'a fait réfléchir. Je trouve que ce livre nous offre une belle leçon de vie sur le pardon. 

 

En bref, je vous le conseille si vous aimez les livres ayant pour thème le mensonge, les secrets et toutes les conséquences que cela peut avoir.

 

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Vinushka 16/08/2016 13:25

C'est vrai que le livre est addictif, et le final ne gâche rien !

Du calme Lucette 15/08/2016 18:50

Contente qu'on l'ait découvert toutes ensemble, c'était chouette !
À très vite :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens