Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 12:39
Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes

Résumé

Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !

Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé
».

 

J'ai remercie les éditions Michel Lafon et Livraddict qui m'ont permis de lire ce livre.

J'ai tout de suite été attirée par l'objet livre en lui même. J'aime beaucoup la couverture que je trouve très jolie. Le résumé m'a également interessé. Autant vous le dire tout de suite, la quatrième de couverture gache un peu l'histoire à mon sens. C'est pour cela que j'ai mis un résumé trouvé sur Livraddict plutôt que la quatrième de couverture qui nous dévoile toute l'histoire. Il ne se passe pas grand chose de plus que ce qui est dit dans cette dernière et je vous conseille donc de ne pas la lire si vous avez le livre entre les mains.

 Il s'agit donc d'une romance écrite par un homme. L'écriture est vraiment très belle. Ca se lit rapidement, c'est sympa, mais je dois dire que j'ai déja lu beaucoup mieux en terme de romance. C'est pourtant une histoire toute mignonne, mais il me manquait un petit quelque chose.

 J'ai apprécié la relation entre Camille, une brillante avocate et mère de deux enfants et Stephen, un libraire passionné par les livres. Ensemble ils font la beauté du roman, alors que seuls, je les ai trouvé moins interessant. Et encore, leur histoire n'était pas assez poussée pour moi, elle manquait d'un peu de piquant. Je ne les ai pas trouvé attachants. Surtout Camille qui m'a agacé à la suite de certains choix. 

 

Pour terminer, je voudrais vous parler de ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce roman. Il s'agit de "citations" au début des chapitres qui amenait la suite de l'histoire. Certaines étaient vraiment très belles. Il n'y a pas d'auteur donc j'imagine qu'elles sont de l'auteur lui-même. 

 

En bref, c'est une romance assez simple mais qui pourra peut-être vous plaire. N'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre avis.

 

Note: 14/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens