Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 19:34
Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald

Quatrième de couverture:

Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l'auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.

 

 

J'ai terminé ce livre il y a environ une semaine mais j'ai attendu aujourd'hui pour vous en parler, histoire de ne pas écrire mon avis à chaud et de prendre le temps de réfléchir à cette lecture. En effet, ce livre a crée en moi une panne de lecture. Pourtant je l'ai vraiment apprécié. Bien plus d'ailleurs que La bibliothèque des cœurs brisés de l'auteur. Ma panne s'explique donc par le fait qu'après cette agréable lecture, je n'avais rien envie de commencer d'autre. J'avais envie de penser encore un peu à ces personnages qui m'ont tant plû. 

 

Anita est mère d'une jeune adulte qui est sur le point de quitter le cocon familial. C'est une épreuve qui va être très difficile à vivre pour elle. Elle va donc essayer de compenser le manque de sa fille en changeant son mode de vie. J'ai vraiment passé un bon moment à ses cotés, à la suivre dans ses envies les plus folles mais aussi avec tous les personnages secondaires qu'a crée l'auteur. Ils sont tous très attachants à leur façon. De plus, les descriptions faites par Katarina Bivald de Skogahammar, la ville où se déroule l'histoire et de ses évenements m'a donné l'impression d'y être. 

 

Ce livre doudou m'a fait passer par tout un panel d'émotions. Certains moments sont assez drôles et j'ai eu à plusieurs reprises le sourire aux lèvres. A l'inverse, j'ai eu les larmes aux yeux lors d'un passage, ce qui ne m'arrive quasiment jamais.

 

Vous l'avez compris, ce livre est passé à rien du coup de coeur. Le seul point négatif pour moi est peut-être le temps qu'à mis l'histoire à se mettre en place. Effectivement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs par moment.

 

En bref, ce livre est un condensé d'amour et d'amitié qui nous rappelle qu'il faut croire en nos rêves et ne jamais abandonner. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu !

 

 

Ma note : 18/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Du calme Lucette 28/06/2016 18:38

J'aimerai bien le lire celui-ci. J'ai terminé "La bibliothèque des cœurs cabossés" il y a peu.
Merci pour cet avis :)

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens