Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 19:54
Une question d'harmonie de Bérengère de Chocqueuse

Quatrième de couverture :

Elle aime sortir avec ses amis, passer des week-end chez ses parents, poursuit ses études d'histoire de l'art en se demandant quand même régulièrement ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie.
Lui est un musicien de l'orchestre national de France, aime s'enfermer dans son appartement en tête à tête avec sa contre basse, ses parents ont quitté ce monde depuis de nombreuses années et il revit chaque jour le chagrin de son amour perdu.
Elle essaie d'en savoir plus sur lui à chacun de leurs rendez-vous.
Il garde close la porte de son cœur et pourtant il ne manquerait aucun de leurs rendez-vous.
Elle, c'est Julia, elle a 25 ans.
Lui, c'est Paul, il en a 80.
L'harmonie n'est pas une question d'âge mais de rencontre, et voici l'histoire d'amitié fabuleuse entre deux êtres que plus d'un demi siècle sépare mais qui ont tellement à apprendre l'un de l'au
tre...

 

 

J'ai reçu ce livre sorti en Avril 2016 par surprise grâce aux éditions Belfond. Je crois qu'ils ont bien cerné mes goûts car dès que j'ai le résumé de ce livre que je ne connaissais absolument pas, j'ai eu une folle envie de le lire. Il s'agit en effet d'une amitié qui va se créer entre un vieil homme et une jeune femme.

 

L'auteur alterne donc les points de vues de nos deux personnages à chaque chapitre. Cela nous permet de découvrir nos protagonistes un peu plus en profondeur. J'ai apprécié Julia que j'ai trouvé pétillante, même si je n'ai pas toujours apprécié son comportement un peu trop intrusif. Je me suis également énormement attaché à Paul , le vieil homme qui a une passion débordante pour la musique. A travers son passé et son expérience, il nous fait prendre conscience qu'il faut vivre ses rêves et profiter de sa jeunesse pendant que nous le pouvons encore. J'ai trouvé certains passages extrêmement beaux et touchants.

 

L'amitié qui se créee entre eux est juste magnifique. Julia ne désespere pas d'en savoir davantage sur le mystérieux vieil homme et sa perséverence va payer. En effet, ce dernier va finir par se dévoiler à elle. L'amour n'a pas d'âge et l'amitié non plus.

 

C'est une histoire toute douce que nous avons là. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimé les histoires d'amitié car elle vous fera passer un très bon moment.

 

Merci aux Editions Belfond pour ce bon moment de lecture !

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Cassandre 13/05/2016 22:25

Waouh, il a l'air chouette !

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens