Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 16:47
La loi du silence de Anita Terpstra

Quatrième de couverture:

Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s’être évaporé dans la nature.
Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale à un poste de police en Allemagne. Il affirme être Sander, le garçon disparu des années plus tôt. Fous de joie, Alma et Linc peuvent à nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’être parfaites, et la famille commence à douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prétend être? Lui qui a toujours été un garçon étrange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout à fait le même… Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passé qu’ils préféreraient oublier. Qu’est-il réellement arrivé pendant la colonie de vacances?

 

 

Le résumé évoquant la disparition d'un jeune homme qui réapparait après avoir disparu pendant quelques années m'a intrigué. Je n'étais pas au bout de mes surprises. En effet, on s'attend à une simple histoire de disparition et pas du tout. L'auteur nous met sur la mauvaise piste et le suspens est à son comble du début à la fin. De plus, il y a une part de psychologie dans ce roman donc vous vous doutez que cela ne pouvait que me plaire.

 

 

Sander, le garçon disparut réapparait quelques années plus tard. Alors que tout ses proches devraient être fou de joie, tout ne va pas se passer comme prévu. J'ai eu l'impression de regarder un film tellement j'étais plongé dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était vraiment bien écrit.

 

 

Les personnages quant à eux m'ont extrêmement plû. Que ce soit Alma, la mère de famille qui a toujours gardé espoir que son fils réapparaisse un jour, Linc, le père qui vit très mal et se sent coupable de la disparition de son fils ou Iris, la soeur de Sander qui veut paraître forte en toute circonstance. Finalement, malgré leurs caractères très différents, on arrive à se mettre à leurs places et à les comprendre.

 

 

Vous l'avez compris, ce livre est un presque coup de coeur. Les cinquantes premières pages que j'ai trouvé un peu longues par moment lui ont fait perdre sa mention. Rassurez-vous, c'est vite oublié.

Je vous conseille ce thriller si vous aimez les romans prenant. Une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter ! (Notez en plus que la couverture est très jolie... si avec tout ça vous ne le lisez pas , vous loupez quelque chose !)

 

Ma note : 19/20

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Du calme Lucette 24/05/2016 11:11

Ohlala il est dans ma WL celui-là, il me fait terriblement envie ! Et maintenant avec ta chronique... :D

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens