Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 15:17
De force de Karine Giebel

Quatrième de couverture:

Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

 

J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et j'avais hâte de découvrir ses romans. Grâce aux editions Belfond, j'ai pu lire le dernier livre de l'auteur qui est passé à deux doigts du coup de coeur ! Je les remercie donc grandement !

 

L'histoire commence après l'agression de Maud, la fille d'Armand, un riche chirurgien. C'est grâce au secours de Luc, un joggeur qui passait par là, que celle-çi va être sauvée. Ce dernier va alors être engagé comme garde du corps pour la famille. 

 

A travers ses courts chapitres, l'auteur nous livre un suspens insoutenable. En effet, tout va très vite, il y a peu de temps mort et on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai trouvé ce livre très addictif. Une fois commencé, c'est difficile de s'arrêter.

 

J'ai apprécié ce thriller car il n'était pas centré uniquement sur le meurtre comme dans beaucoup d'autres du genre. Il aborde effectivement le thème de la vengeance, de l'agression, du viol..et c'est cela qui fait selon moi la richesse de ce roman.

 

Je vous ai dit que ce livre avait été un presque coup de coeur, je vais maintenant vous expliquer ce qui ne m'a pas plû. Il s'agit en faite du dénouement qui ne m'a pas entièrement convaincu ... J'ai vraiment aimé le fait de ne pas avoir vu venir cette fin et en même temps, j'en ai tellement esperé une autre ! Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais en tout cas, j'aurais aimé la même fin mais avec un des évènements différent (attention spoiler : la mort des personnages). J'ai par contre adoré devoir attendre les dernières pages pour en comprendre le prologue.

 

En bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir l'auteur avec ce livre. J'ai passé un excellent moment et je lirais avec grand plaisir ses autres parutions. Il parait en plus que les autres sont encore meilleurs ! Je le conseille à tous les fans de thrillers psychologiques.

 

Ma note : 18/20 

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens