Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 09:31
[BD] Tu mourras moins bête T4 de Marion Montaigne

Quatrième de couverture: 

Vous pensiez que le professeur Moustache allait en rester là? C'est mal le connaître ! Il revient en force avec un mélange détonnant de sujets aussi variés que l'espace, la pâtée pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf. Mais aussi des notes made in prof Moustache sur les absurdités cinématographiques ou bibliques. A quoi ressemblerait interstellar si c'était un film réaliste ? Peut-on survivre comme Jonas dans un estomac géant ? Et POURQUOI Dark Vador est-il aussi méchant ?!

 

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération du festival d'Angoulême sur PriceMinister qui consiste à recevoir une BD et à en faire une chronique. Cela va ensuite permettre de faire un classement.

 

J'ai donc eu la chance de recevoir le tome 4 de Tu mourras moins bête. Je n'ai pas lu les tomes précédents ce qui ne pose absolument aucun problème étant donné que cette BD est faite de diverses petites histoires sans rapport entre elles.

 

Chaque histoire commence par un "courrier des lecteurs" avec une question qu'un prétendu lecteur se pose. C'est ensuite au professeur Moustache de répondre par des explications, parfois un peu loufoques il faut le dire. J'ai apprécié que les sources soient cités et qu'on retrouve une bibliographie à la fin. Cela prouve que malgré l'humour utilisée, il n'y a pas que des bétises.

 

Il y a quelques histoires que j'ai trouvé assez drôles : "La science des pets" , "Pâtés pour chien VS pâté", "Comment s'accouplaient les dinosaures" ou encore "Psychologie de l'astronaute" pour ne pas toutes les citer. C'est un humour assez spécial mais qui ne m'a pas déplu. Par contre certaines histoires ne m'ont pas spécialement fait rire et je me suis un peu ennuyée à la lecture de celles-çi.

 

En bref, je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cette BD de 250 pages qui m'a fait passer un bon moment. Toutes les histoires ne m'ont pas plû mais plairont surement à d'autres lecteurs. Si l'occasion se présente, je lirais surement les tomes précedents. N'hésitez pas à tenter vous aussi.

 

 

Ma note : 16/20

[BD] Tu mourras moins bête T4 de Marion Montaigne
[BD] Tu mourras moins bête T4 de Marion Montaigne

Partager cet article

Repost 0
Published by de-pages-en-pages
commenter cet article

commentaires

Lectures Communes

N'hésitez pas à me proposer des lectures communes !

Partenaires

 

denoel.png

 

Afficher l'image d'origine

Quelques Liens